Acheter en France depuis l’étranger

Comment acheter en France depuis l’étranger ? Acheter en ligne quand on se trouve à l’étranger peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait. Les expatriés savent bien que de nombreux sites marchands français refusent les accès depuis l’étranger. Comment éviter ce blocage ?

Acheter en France depuis l'étranger

Acheter à l’étranger

L’un des nombreux avantages quand on voyage à l’étranger est de pouvoir faire du shopping. On a ainsi accès à des magasins et à des produits inédits, mais aussi à des tarifs parfois imbattables, qu’on ne peut avoir dans son pays. Mis à part l’attrait des achats à l’étranger, il y a aussi de grandes chances de vouloir faire un achat auprès d’un vendeur qui ne se trouve pas dans le pays.

Près de 24% des acheteurs sur Internet ont déjà effectué un achat auprès d’une entreprise située en dehors de leur pays d’origine. Ce qui peut provoquer quelques problèmes. D’abord, l’utilisation d’une carte de crédit ou d’une carte bancaire émise dans un pays différent du lieu où vous réalisez un achat peut très facilement créer des difficultés. Cela peut rendre l’expérience d’achat en ligne compliquée voire même au pire empêcher de réaliser cet achat. Il en va de même pour un français qui se trouve à l’étranger. Acheter en France depuis l’étranger peut être compliqué, voire impossible.

Acheter en France depuis l’étranger

Les expatriés sont ceux qui savent le mieux qu’acheter en France depuis l’étranger peut être un parcours du combattant, même si l’adresse de livraison est en France. Les sites Web marchands filtrent fréquemment leurs clients en fonction du pays où il se trouve. En effet, de nombreux sites marchands utilisent la géolocalisation déduite de l’adresse IP pour empêcher des consommateurs de l’étranger d’acheter par leur intermédiaire. Soit la livraison peut être refusée à l’étranger, soit seules les cartes bancaires françaises sont acceptées ou soit la géolocalisation depuis un autre pays que la France est discriminante.. Ces pratiques sont tout autant pénalisantes pour le commerce extérieur français que pour les consommateurs, y compris les Français vivant à l’étranger. La solution la plus commode consiste à modifier artificiellement l’adresse IP pour avoir une géolocalisation en France, même en se trouvant à l’étranger.

Solution pour changer sa géolocalisation

Il existe des solutions pour modifier sa géolocalisation IP et donc pour changer virtuellement de pays. Le service VPN est de très loin la meilleure solution, la plus simple et la plus sécurisée. C’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de régler des achats en ligne. Avec un abonnement à un service VPN, l’utilisateur a la possibilité de se connecter depuis un serveur VPN, au choix parmi des centaines situés dans de nombreux pays. La connexion est alors relayée par ce serveurs VPN, et l’internaute est vu est Internet comme un banal internaute du pays sélectionné. C’est une astuce qui est fréquemment utilisé par les internautes qui veulent regarder la TV étrangère sans se faire bloquer. Pour acheter en France depuis l’étranger, il faut donc sélectionner un serveur VPN français.

Voici quelques uns des meilleurs services VPN avec des serveurs en France :
HideMyAss service

  • HideMyAss le plus célèbre des services VPN
  • ExpressVPN un service VPN pas cher
  • NordVPN avec des serveurs VPN sans log en France
  • LeVPN avec des serveurs dans 114 pays
  • IPVanish avec des serveurs de qualité en France
  • MonVPN avec plusieurs serveurs en France
  • VyprVPN avec essai gratuit à tester !