Adresse IP dédiée NordVPN

Il y a maintenant la possibilité d’avoir une adresse IP dédiée NordVPN. Tout d’abord voyons ce qu’est une adresse IP dédiée et quels sont les intérêts à bénéficier d’une adresse IP dédiée NordVPN. Ce nouveau service développé par NordVPN peut intéresser certains internautes avec des besoins précis.

Adresse IP dédiée NordVPN

Adresse IP dédiée VPN

Chaque fois que vous vous connectez à un réseau privé virtuel, vous obtenez une nouvelle adresse IP. Celle-ci est générée par le serveur VPN distant que vous sélectionnez. Si vous vous connectez à un serveur dans différents pays, votre nouvelle adresse IP apparait comme si vous vous situez dans ce pays. En se reconnectant plus tard sur le même serveur, il y a peu de chance d’obtenir la même IP. Si vous utilisez tous les jours le VPN, même en se connectant toujours au même serveur, Internet vous considère comme une personne différente chaque jour. Ce qui peut poser des problèmes pour certaines personnes qui ont des besoins spécifiques pour leur connexion Internet.

Le renouvellement des adresses IP conviennent pour la plupart des utilisateurs de VPN. Cependant, certains clients ont besoin d’une adresse IP statique personnel, une adresse IP fixe avec le VPN. Cela peut leur être utile pour accéder à certains réseaux, à des services, à des bases de données, à des serveurs, etc.

Adresse IP dédiée NordVPN

NordVPN servicePour rendre ce service aux utilisateurs qui ont un besoin impératif d’une adresse IP fixe avec leur VPN, NordVPN vous propose un certain nombre d’adresses IP dédiées, moyennant un supplément. De cette façon, les utilisateurs peuvent profiter des avantages du cryptage complet de la connexion VPN sans passer sans cesse d’une adresse IP à l’autre.

Comment en bénéficier ? Tout d’abord, il faut savoir que ces adresses IP dédiée NordVPN ne sont disponibles qu’en Allemagne dans la géolocalisation de Francfort, aux États-Unis à Buffalo, aux Pays-Bas à Amsterdam et au Royaume-Uni à Milton Keynes. Il faudra choisir l’un de ces serveurs pour y obtenir une adresse IP dédiée NordVPN. Si vous êtes déjà un client de NordVPN et que vous souhaitez acheter une adresse IP dédiée, veuillez contacter l’équipe d’assistance qui vous aidera avec des instructions supplémentaires. Si vous n’êtes pas abonné à NordVPN mais que posséder une adresse IP fixe avec le VPN, c’est peut-être l’occasion de s’y intéresser.

>> Visiter le service de NordVPN

Veuillez noter que pour utiliser la fonctionnalité IP dédiée, vous devez avoir un compte actif chez NordVPN. Bien sûr, vous aurez toujours accès au service régulier et à tous les autres serveurs VPN du réseau.

Avantages de l’adresse IP dédiée

Concrètement, quels sont les avantages de l’utilisation d’adresses IP dédiées ? Déjà, premier avantage, vous ne partagez pas adresse IP avec n’importe qui. Ce n’est pas seulement une adresse IP fixe, qui ne change pas, c’est une adresse IP dédiée, c’est à dire qu’elle est attribuée à vous seul. Vos sites web favoris ne seront jamais bloqués en raison de l’activité inappropriée de vos « collègues IP », que vous n’aurez simplement plus.

Des services Internet impose d’avoir une adresse IP qui ne varie pas ou qui reste dans une plage IP pas trop grande. Dans le cas contraire, des problèmes peuvent survenir. Une adresse IP dédiée garantit un accès stable à des sites majeurs tels que GMail, Ebay, Paypal, Steam, etc.. Ces sites ont mis en place des contrôles plus ou moins drastiques pour accéder à votre compte. C’est pourquoi accéder à ces services avec des adresses IP différentes peut parfois conduire jusqu’à ce que votre compte se trouve bloqué.

L’adresse IP dédiée NordVPN a également son utilité pour le SEO et le travail des agences de référencement sur Internet. Cela permet de jouer avec plusieurs comptes tout en ayant le moyen de retrouver la même adresse IP.

Certains internautes exécutent à domicile des services, comme des serveurs, des caméras IP, des contrôles sur maison connectée. Par exemple, héberger un serveur FTP sur une adresse IP dédiée vous aide à que transférer vos fichiers d’un périphérique à un autre sans avoir à télécharger des fichiers à une tierce partie comme Dropbox, Google Drive, etc.. Mais pour tout cela, il faut disposer d’une adresse IP fixe, ce que permet l’adresse IP dédiée NordVPN en plus de bénéficier d’un cryptage fiable 2048-bit SSL qui garantit une sécurité totale. Et comme NordVPN est un service VPN sans log, c’est encore mieux.