Améliorer la vie privée Internet

Votre vie privée Internet en ligne est plus en danger que jamais. Ces menaces sont de plus en plus fréquentes et plus dangereuses que les pirates acquièrent de nouvelles façons créatives d’attaquer leurs cibles. Les grandes sociétés comme Facebook exploitent toutes les données.

Améliorer la vie privée Internet

Protégez le smartphone

La technologie progresse rapidement et les smartphones obtiennent de nouvelles fonctionnalités toujours plus impressionnantes. Maintenant, vous pouvez obtenir un smartphone qui ne peut être déverrouillé avec votre doigt ou en utilisant la reconnaissance faciale. Mais, si ces caractéristiques sont a priori intéressants, il faut admettre qu’elles sont encore très vulnérables.

Améliorer la vie privée Internet

Améliorer la vie privée Internet n’est pourtant pas la préoccupation première des internautes. Et c’est une grave erreur. Les criminels et même les gouvernements peuvent facilement contourner ces technologies de verrouillage et obtenir l’accès à tout que vous stockez sur votre appareil. Souvent, les protections les plus basiques sont aussi les lus efficaces. Un bon vieux mot de passe fait toujours son boulot quand il s’agit de protéger votre smartphone. Ce code est normalement stocké dans votre tête et seules les technologies de piratage les plus avancées peuvent passer à travers cela.

Réduire l’utilisation de gadgets

Nous utilisons tous un nombre énorme de gadgets de nos jours et nous sommes tellement habitués à eux que nous croyons que nous ne pouvons pas vivre sans eux. Le problème se pose lorsque nous connectons tous ces appareils à notre smartphone, ordinateur et WiFi. Cela nous laisse vulnérables parce qu’il y a beaucoup plus de points faibles dans la maison où une brèche de sécurité pourrait se produire.

Alors, pensez à savoir si vous avez vraiment besoin que de nombreux gadgets et ensuite essayer de réduire au maximum. Une bonne manière de procéder consiste à faire le ménage de tout ce qui n’est pas utilisé régulièrement. Cela aura d’abord pour effet d’améliorer la puissance de l’appareil mais limite également les failles de sécurité et les fuites d’informations.

Maintenez vos apps à jour

Les applications demandent constamment de permettre de nouvelles mises à jour et cela peut être pénible. Mais c’est une erreur que de négliger cela. Vous pourriez changer votre esprit au sujet de mettre à jour vos apps une fois que vous vous rendez compte que chaque morceau démodé de technologie peut être une menace de sécurité.

Les mises à jour logicielles permettent non seulement fournir de nouvelles fonctionnalités, mais aussi résoudre les problèmes de sécurité potentiels. C’est pourquoi vous ne devriez pas hésiter une seconde la prochaine fois que Windows, Chrome, Adobe Flash ou même Facebook demander une mise à jour de l’appli. Ce n’est qu’un clic qui vous permet d’économiser beaucoup d’ennuis.

Paramètres de confidentialité des réseaux sociaux

Il est aussi important de revisiter les paramètres de confidentialité sur vos comptes réseaux sociaux. Que vous utilisiez Facebook, Instagram, Twitter ou un autre réseau social, le fait est que la plupart d’entre nous ne peut pas vivre sans utiliser ces médias sociaux. Mais, nous ne sommes même pas conscients des vulnérabilités de confidentialité que nous nous exposons à une fois que nous faisons un compte.

Bien sûr, vous savez que vous publiez des photos et vos propos quotidiennement pour tous vos amis. Mais, savez-vous aussi toutes les façons dont ces sites peuvent abuser de vos informations personnelles et tout ce que vous postez ? Ainsi, revisitez rapidement la politique de confidentialité sur tous vos comptes de réseaux sociaux et ajustez les arrangements de sorte que vous soyez à l’aise avec ce que le monde peut voir et des données que vous donnez à ces grandes compagnies Internet qui font de l’or en exploitant vos données.

Importance des mots de passe

Vous avez probablement déjà entendu cela un million de fois, mais vous pensez probablement toujours que le piratage de vos comptes n’est pas assez intéressant pour les pirates. Mais vos comptes privés sont tout aussi tentant pour les pirates que ceux des plus grandes entreprises. D’autant plus que cela est particulièrement simple. En seulement quelques clics, vos informations les plus personnelles peuvent être divulguées, y compris votre numéro de sécurité sociale, vos données de carte de crédit ou n’importe quelles informations personnelles qui se trouve dans votre appareil.

C’est pourquoi vous devez protéger soigneusement tous vos comptes en ligne. Il faut créer des mots de passe forts, trouver des mots de passe différents pour les différents sites Web, et les changer souvent. Et assurez-vous d’utiliser l’authentification à deux facteurs chaque fois que possible pour ajouter une couche de sécurité. Améliorer la vie privée Internet passe aussi par des choses simples.

Évitez les logiciels espions

Un spyware est une sorte de malware qui attaque votre ordinateur et vole vos données confidentielles privées. Et le pire, c’est que, dans la plupart des cas, vous ne remarquerez même pas qu’il se passe puisque son activité est totalement furtive. Cela signifie que vous ne pouvez même pas savoir comment l’empêcher et comment le reconnaître.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un programme anti-spyware installé sur votre appareil. Avec cela, protégez-vous en ne cliquant pas sur les liens suspects, les pop-up et e-mails spam. Et soyez prudent lorsque vous téléchargez des applications gratuites et des médias sur votre appareil, surtout quand elle ne viennent pas des des stores officiels comme iTunes ou Google Play.

Utiliser un VPN

Un service VPN fiable peut vous apporter plus de sécurité et de protection de la vie privée. C’est ce qui explique que de plus en plus d’internautes en font usage quotidiennement. Un VPN permet d’améliorer la vie privée Internet car cet outil crypte vos données, masquant ainsi toute votre activité en ligne et protégeant votre identité.

Tout simplement dit, sans VPN, toute votre activité en ligne passe par votre fournisseur de services Internet et peut être facilement suivi et enregistré. Mais, un VPN cache votre adresse IP et masque vos données en les cryptant via des serveurs sécurisés afin que vous puissiez profiter de l’Internet en toute sécurité. Voici quelques services VPN recommandés pour globalement améliorer la sécurité de la connexion Internet :HideMyAss service

  • PrivateVPN un excellent service VPN suédois très sécurisé
  • NordVPN un bon service VPN pour crypter sa connexion Internet
  • HideMyAss le plus connu des fournisseurs de VPN
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN rapides et fiables
  • LeVPN un excellent service pour le cryptage Internet
  • VyprVPN un fournisseur VPN très apprécié de ses utilisateurs

 

La plupart de ces mesures de sécurité les plus basiques ne prennent que quelques clics et moins de cinq minutes à mettre en place. Ces protections permettent de construire votre cyber protection de la vie privée et augmenter considérablement votre vie privée en ligne.