Astuces pour améliorer le streaming

Voici quelques astuces pour améliorer le streaming si vous rencontrez des problèmes de lecture vidéo en streaming. Quels sont les points clés que l’on peut optimiser pour éviter les mises en mémoire tampon intempestives qui gâchent le confort de la lecture de vidéo en ligne.

Astuces pour améliorer le streaming

Streaming lent

« Please wait… » La lenteur du streaming vous cause des cauchemars ? Vous êtes sur le point de casser votre ordinateur portable ou votre écran contre le mur ? Eh bien, il n’est pas nécessaire d’en arriver là. Voici quelques astuces pour améliorer le streaming et aider à accélérer votre vitesse de transmission en continu. Ainsi vous n’avez plus à supporter la douleur de mise en mémoire tampon.

Astuces pour améliorer le streaming

Comment améliorer le streaming vidéo ? On peut trouver quelques astuces simples qui permettent d’améliorer sensiblement la lecture de vidéos en ligne.

Améliorer le signal WiFi

Sur des dispositifs mobiles, si vous n’obtenez pas de bon signaux WiFi sur une base constante, elle peut évidemment entraver considérablement votre vitesse de transmission en continu pour de la vidéo. Modifiez votre emplacement et entrez dans le rayon d’une connexion WiFi de meilleure qualité, et vous obtenez des signaux complets tout au long de vos séances de diffusion en streaming. Si la vitesse est toujours lente, vous pouvez essayer de passer à une connexion Ethernet, c’est à dire en branchant un câble Ethernet qui a de bien meilleures capacités de connexion que le WiFi. Cela devrait arranger les choses si vous n’arrivez pas à améliorer le signal.

Désactiver les mises à jour Auto

Que ce soit Windows, iOS, Android ou n’importe quel autre système d’exploitation, si les mises à jour automatiques sont activées, vous pouvez vous retrouver sans comprendre pourquoi, à attendre d’interminable mise en mémoire tampon qui hachent la vidéo en ligne. C’est une source de problème qui est souvent ignoré des internautes, mais qui peut rendre pénible le streaming. Dans ce cas, allez dans les réglages et désactivez les mises à jour automatique afin que votre bande passante ne se trouve pas utilisée sans votre consentement. Lorsque les mises à jour sont désactivées, vous pouvez manuellement vérifier les mises à jour et de les exécuter lorsque vous ne faites pas de streaming.

Alléger le navigateur

La plupart du temps le visionnage de vidéos en streaming se fait par l’intermédiaire du navigateur web. Il existe de nombreux plugins du navigateur qui ont une activité sans le consentement des utilisateurs. Les plugins sont utilisés à des fins différentes et ils ont donc des effets différents ou dirons-nous des effets secondaires sur les diverses activités telles que la navigation et les jeux. Certains consomment de la bande passante, d’autres utilisent des ressources systèmes comme le CPU ou la mémoire. Il est fortement recommandé de désinstaller tous les plugins les plus inutiles afin d’améliorer les performances de votre navigateur et même de votre système tout entier. Par, il faut bien mettre à jour les plugins qui servent à la lecture vidéo comme le plugin Adobe Flash très souvent utilisé pour la lecture en streaming. D’ailleurs certains sites bloquent même l’accès au navigateur web qui n’ont pas leur plugin Flash correctement mis à jour.

Utiliser un VPN

Si votre vitesse internet est lente, vous pouvez aussi faire usage d’un VPN service pour améliorer les performances. Les services VPN ont de nombreux serveurs VPN installés dans le monde entier, dont vous pouvez vous connecter à une vitesse stable en sélectionnant n serveur proche de chez vous. Dans certaines conditions cela améliore la connexion et surtout le temps de latence par rapport à un accès seulement par le FAI.

Par exemple, si votre FAI impose, officiellement ou pas, une limitation de vitesse sur certains services ou sites Web qui diffusent du contenu en streaming, vous pouvez contourner le problème en vous connectant à l’un des serveurs VPN géographiquement proche. Dès que la limitation des problème de bande passante est été pris en charge, vos soucis de vidéo en streaming seront partis pour de bon.

VPN pour le streaming

Quels sont les meilleurs services VPN pour le streaming ? Les meilleurs fournisseurs VPN pour améliorer le streaming sont ceux qui disposent de nombreux serveurs VPN répartis dans de nombreux pays afin de toujours avoir accès à des serveurs proches. Si l’on souhaite débloquer du contenu étranger géo-restreint, il faut s’assurer qu’ils ont des serveurs VPN dans le pays où votre contenu de diffusion en streaming est hébergé. Il faut bien sûr utiliser des services qui ont une bonne réputation en terme de vitesse de connexion et de bande passante. En prenant en compte tous ces paramètres, on peut dégager une liste de fournisseur pouvant prétendre à être le meilleur VPN pour améliorer le streaming vidéo.

Voici les meilleurs services VPN pour le streaming vidéo :
HideMyAss service

  • HideMyAss le fournisseur VPN le plus connu mondialement
  • IPVanish un excellent service VPN de très bonne qualité
  • Private Internet Access un service VPN pas cher pour le streaming
  • NordVPN un service VPN très prometteur et très actif
  • ExpressVPN avec des serveurs de grosse capacités
  • VyprVPN avec possibilité de faire un essai gratuit 3 jours