Automatic Kill Switch NordVPN

Automatic Kill Switch NordVPN pour protéger toute fuite de données personnelles si une coupure du tunnel VPN intervient, même pour quelques instants. C’est une fonction que l’on trouve intégrée à de plus en plus de logiciels VPN, et qui est très importante pour garantir la vie privée.

Automatic Kill Switch NordVPN

Intérêt du Kill Switch

Bien que les connexions VPN soient généralement fiables, les utilisateurs ne sont jamais assurés que les données sensibles soient protégés si jamais la connexion VPN tombe, même pour une seconde. Il est donc prudent que les logiciels VPN intègrent une fonctionnalité de Kill Switch pour éviter que des informations fuitent par la connexion Internet normale pendant quelques instants.

Automatic Kill Switch NordVPN

Le fournisseur de VPN NordVPN prend très au sérieux la protection de la vie vie privée et l’anonymat de ses utilisateurs. C’est pour cela que toutes les applications NordVPN incluent une fonction Automatic Kill Switch NordVPN, qui protège vos activités en ligne. C’est indispensable pour éviter d’être brièvement exposés en cas de connexion VPN interrompue.

Kill Switch pour Windows et Mac OS

Dans les logiciels NordVPN pour Windows et Mac OS X, la fonction Automatic Kill Switch NordVPN permet de spécifier les applications qui doivent s’arrêter dans le cas où la connexion VPN est coupée. Cela empêche les applications d’envoyer le trafic non chiffré sur l’Internet, qui autrement pourraient vous exposer à des menaces en ligne ou interrompre certains services. Par exemple, ce type de Kill Switch est une nécessité pour tout service sensibles à l’emplacement de l’internaute, telles que des jeux en ligne ou la lecture de médias vidéos en ligne.

Kill Switch pour Android et iOS

Pour les applications NordVPN qui fonctionnent sur des périphériques portables avec iOS et Android, le fonctionnement de l’option Automatic Kill Switch NordVPN est différent. Pour ces systèmes, il n’y a pas de possibilité de choisir les applications à bloquer. La fonctionnalité Kill Switch désactive tout simplement l’accès à Internet à l’échelle du système. De cette façon, si la connexion VPN se déconnecte tout à coup, toutes les applications actives sont protégées sans avoir besoin de tuer les processus en cours.

Vie privée avec NordVPN

NordVPN serviceNordVPN est un fournisseur VPN sans log basé au Panama. Ce seul fait l’un des meilleurs choix VPN disponible pour les fanatiques de protection de la vie privée. NordVPN est aussi un service très actif pour proposer des fonctionnalités intéressantes comme c’est le cas de son Kill Switch.

>> Visiter le site du service NordVPN

Mais NordVPN propose aussi des accès Double VPN pour renforcer de façon considérable la sécurité et la protection de la vie privée. Dans la même veine, NordVPN propose aussi des accès Tor over VPN pour obtenir un accès direct à un noeud Tor directement en sortie du serveur VPN.