Avoir des adresses IP multiples

Comment avoir des adresses IP multiples ? Les internautes obtiennent de leur fournisseur d’accès Internet une adresse IP unique, qu’elle soit fixe ou dynamique. Cependant avoir des adresses IP multiples peut être très intéressant. Comment avoir plusieurs adresses IP sur Internet ?

Adresses IP multiples

Adresse IP

L’adresse IP est comme une empreinte digitale et chaque internaute unique a une identité unique. C’est la base de l’échange des paquets de données sur Internet. C’est ce qui permet la connexion même des machines sur le réseau. Par ailleurs cette identité numérique dévoile l’emplacement ou le pays de l’internaute. Les fournisseurs d’accès Internet assignent à leur client une identité numérique unique et chacun des abonnés internet a une adresse unique. C’est pour cette raison que de nombreux gouvernements, fournisseurs d’accès Internet, organisations privées de cybersurveillance, pirates, hameçonneurs et autres fraudeurs suivent avec rigueur l’adresse IP de l’internaute qu’ils veulent suivre et voler toutes les données précieuses de la personne.

Les pirates et les fraudeurs vont cibler toutes vos informations financières, les documents commerciaux, le détails client, les données personnelles et autres informations confidentielles auprès de vous ou de votre entreprise. Et cela peut parfois avoir de graves conséquences. L’adresse IP est également utilisée pour suivre l’activité d’un internaute et d’en collecter toutes les informations possibles.

Pourquoi vouloir plusieurs adresses IP ?

Adresse IPNormalement, l’internaute est assigné à une unique adresse IP. Certains FAI fournissent des adresses IP dynamiques, c’est à dire qui change régulièrement, mais la plupart des FAI attribuent des adresses IP fixes. Dans tous les cas, l’adresse IP reste unique. Posséder plusieurs adresses IP a pourtant de nombreux avantages.

En terme de sécurité et surtout d’anonymat, avoir des adresses IP multiples permet notamment de cacher l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet. Bien sûr, reste à déterminer le respect de la confidentialité de celui qui attribue des adresses IP multiples.

Les adresses IP multiples donnent également une liberté nouvelle sur Internet. Comme l’adresse IP révèle également la géolocalisation, avec une adresse IP étrangère on put se géolocaliser dans un autre pays. Cela permet de contourner toutes sortes de barrages sur Internet et d’accéder au contenu dont vous avez besoin.

Comment avoir des adresses IP multiples ?

Adresse IP VPNLe VPN est un réseau Internet qui offre la multitude de fonctionnalités à l’utilisateur de l’Internet. Les entreprises comme les particuliers utilisent VPN pour ses caractéristiques intéressantes. Évidemment, il convient de choisir un bon fournisseur de services VPN pour éviter les désagréments. Les opérateurs de services VPN fonctionnent avec serveurs installés dans différents pays et ces serveurs fournissent un accès à Internet qui permet de surfer librement, sans crainte d’espionnage, de géo-blocage ou de censure. Il y a beaucoup de fournisseurs de services VPN sur le marché mais seul quelques unes de ces sociétés VPN offrent des caractéristiques différentes. Ils ont tous en commun de mettre à disposition un grand nombre d’adresses IP différentes, donnant la capacité aux utilisateurs d’avoir de nombreuses adresses IP.

Services pour avoir plusieurs adresses IP

Les fournisseurs de services VPN ont des offres d’abonnement qui donnent accès à de plus ou moins nombreux serveurs. Ces serveurs donne de nouvelles adresses IP et même de nouvelles géolocalisations. Un serveur opérant à partir d’un pays donné fournit à l’utilisateur une adresse IP de leurs pays respectif. Ceci peut être avantageusement utilisé pour accéder aux sites et services Web qui sont disponibles dans ce pays. Si le fournisseur de services VPN a des serveurs qui fonctionnent dans de nombreux pays alors automatiquement vous serez en mesure d’obtenir des adresses IP différentes et de nombreuses géolocalisations. Il faut évidemment choisir le service qui a des serveurs dans les pays dont vous avez besoin.

Il y a aujourd’hui de nombreux fournisseurs de services VPN sur le marché. Certains se distinguent par leur très grand nombre de serveurs et d’adresses IP. Les deux sont généralement liés. HideMyAss possède plus de 950 serveurs VPN localisés dans 190 pays, PureVPN a plus de 750 serveurs, IPVanish en possède 500. Il faut cependant savoir que ce sont là des adresses IP partagées. Cela a l’avantage de renforcer encore plus l’anonymat mais que cela empêche par exemple d’héberger des services à la maison. Pour cela il faut opter pour une option d’adresse IP dédiée. On peut faire une liste de quelques uns des meilleurs services VPN.

Voici quelques exemples des meilleurs VPN :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus célèbre des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN avec 5 connexion autorisées
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • NordVPN un prestataire VPN avec des fonctions originales
  • Private Internet Access avec un service VPN vraiment pas cher
  • PureVPN avec un opérateur VPN historique expérimenté
  • VyprVPN avec une offre essai VPN gratuit à tester !