Bien choisir son VPN

Bien choisir son VPN est important, surtout si c’est le première que l’on fait appel à un fournisseur de VPN. Il faut éviter les erreurs de débutants afin d’avoir d’utiliser son service VPN sans avoir de problème. Tout ce qu’il faut savoir du VPN.

Comment choisir son VPN ?

Choisir son VPNPas facile de choisir un VPN, surtout quand on n’a pas l’habitude d’en utiliser ou bien lorsque l’on est décidé à utiliser un VPN mais que c’est la première fois.
Le VPN est un outil qui est de plus utilisé par les internautes mais qui reste tout de même parfois encore assez méconnu. Un petit rappel ou une petite explication sur le fonctionnement du VPN est nécessaire pour pouvoir choisir un VPN de qualité sans se tromper.

Un VPN qu’est-ce que c’est ?

Garantie de l’anonymat VPN

Les services VPN sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, mais ne sont pas tous complètement anonymes. Des services VPN même gardent des journaux des adresses IP des utilisateurs pendant des semaines ou plus. Si vous voulez une bonne garantie de l’anonymat il faut choisir son VPN comme un service VPN sans log.

Des millions de personnes utilisent un service VPN pour surfer sur Internet anonymement et en toute sécurité. Malheureusement, toutefois, pas tous les services VPN sont aussi anonymes qu’ils prétendent être et certains gardent des journaux d’informations privées. En plus de questions sur les politiques de respect de la vie privée, d’autres critères sont à prendre en compte.

Quelles critères retenir ?

Le VPN est un service qui chiffre toutes les informations qui entrent et qui sortent de l’ordinateur ou de l’appareil connecté de l’internaute. Quelles critères retenir pour choisir son VPN ? L’accès par un tunnel VPN sécurise ces derniers et les rend inaccessibles et indéchiffrables par les pirates. Pour cela le VPN utilise les protocoles. Pas besoin de connaitre en détail leur mode de fonctionnement, il faut juste savoir quel est le plus sûr. Les protocoles utilisés pour ce chiffrement sont le PPTP qui chiffre à 128 bits, le L2TP/IPsec qui crypte à 256 bits et OpenVPN qui chiffre à 256 bits. C’est ce dernier qui est le plus utilisé actuellement à cause de sa stabilité et de sa performance.

La géolocalisation des serveurs est probablement important pour vous. Selon où les serveurs sont installés vous allez prendre des géolocalisations IP dans différents pays du monde. Il faut donc choisir méticuleusement les services qui ont les serveurs dans les pays d’où vous voulez vous géolocaliser.

Le prix est surement une de vos préoccupations. Il faut bien observer les différentes périodes d’abonnement. Prendre un abonnement 12 mois est bien plus avantageux qu’un abonnement mensuel. On peut avoir un rabais de 30% ou plus, rien qu’en choisissant cette période de paiement. Si vous pensez utiliser votre VPN longtemps, privilégiez l’abonnement annuel.

Quel VPN choisir ?

HideMyAss serviceQuel service VPN choisir ? Il existe actuellement de nombreux fournisseurs de service VPN sur le marché, et il en apparait de plus en plus de nouveaux. Parmi les plus sérieux,s’il fallait n’en retenir qu’un seul nous pouvons citer HideMyAss Pro VPN. C’est un VPN qui répond à toutes les exigences d’un bon VPN. HideMyAss est bien sûr le fournisseur VPN le plus connu avec ce com très particulier et son offre remarquable qui permet de se géolocaliser dans un nombre impressionnant de pays à travers le monde. En outre son prix très attractif en fait un service qui est la leader dans son domaine.

Quels uns des meilleurs VPN :

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN de très bonne qualité
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • VyprVPN avec une offre essai VPN gratuit à tester 3 jours !