Blocage de sites Torrents en Italie

Blocage de sites Torrents en Italie avec l’ajout de sites de téléchargement de Torrents populaires comme Rarbg, Flashx ou ddlhqfilm à la longue liste des sites de download bloqués en Italie. Une fois de plus, les utilisateurs se tournent vers les services VPN pour contourner l’interdiction.

Blocage de sites Torrents en Italie

Blocage de sites Torrents en Italie

L’Italie est un cas spectaculaire en ce qui concerne la lutte contre le piratage en ligne avec une volonté de censurer les sites de Torrents. Suite à des plaintes des détenteurs des droits, les fournisseurs d’accès Internet italiens ont bloqué une longue liste de sites de Torrents, une liste qui s’est agrandi pour inclure Rarbg, Flashx, méga-wii, ainsi que le site de streaming 123movies.

La semaine dernière, plusieurs nouveaux domaines ont été ajoutés à la liste noire des sites Torrents en Italie. La liste comprend maintenant ddlhqfilm.com, flashx.tv, games.torrentsnack.com, méga-wii.com, musicplayon.com et rarbg.to. Le blocus a été mis après les groupes de titulaires de droits et sociétés se sont plaints de violation de copyright sur les sites Web susmentionnés. Les plaintes, AGCOM a ordonné aux opérateurs Internet italiens de bloquer l’accès à des sites dans les deux jours, conformément à la Loi.

Le nombre croissant de sites Web bloqués est un peu un sujet de préoccupation parmi les partisans d’un Internet libre. Plus généralement, il semble que ce type d’actions de censure contre les sites de torrent devient plus répandu dans les pays de l’Europe. AGCOM, le chien de garde des télécommunications italien, note qu’il existe environ 300 URL bloquées en ce moment.

Contourner le blocage de sites Torrents en Italie

Les effets sont visibles immédiatement cet le trafic des internautes italiens du vers les sites Web bloqués a bien sûr chuté immédiatement. Cependant, les FAI italiens ont bien conscience qu’il s’agit d’un effet provisoire. Le internautes italiens trouveront tout simplement des moyens de contourner les restrictions. Que ce soit via un outil VPN ou en utilisant un proxy ou tout autre moyen de contournement, les internautes italiens ont la possibilité de contourner le blocage de sites Torrents en Italie.

La censure Internet, quel que soit le type de sites bloqués, a pour effet de pousser les utilisateurs à trouver des moyens à contourner la censure. C’est ce qui explique le succès toujours plus grand des services VPN.

Private Internet AccessContourner le blocage de sites Torrents en Italie :

  • Private Internet Access parfait pour la vie privée
  • TorGuard un bon service pour télécharger des torrents
  • PrivateVPN service suédois avec des serveurs VPN sans log
  • ExpressVPN un service avec des serveurs rapides
  • VyprVPN avec des serveurs rapides pour télécharger
  • MonVPN avec plusieurs serveurs dédié au VPN P2P
  • IPVanish un autre service VPN de très bonne qualité