Cacher l’IP avec un VPN

Comment cacher l’IP avec un service VPN ? Comment facilement modifier à la volée l’identifiant IP ? Que ce soit pour le surf anonyme, pour envoyer un email anonyme ou annuler un bannissement IP sur un forum ou l’accès à un service Internet, le VPN est ce qu’il faut.

Cacher l'IP avec un VPN

Sécuriser sa connexion

Saviez-vous que votre adresse IP est exposé chaque fois que vous visitez un site web, que vous postez un commentaire, téléchargez un torrent, envoyez un e-mail. Votre adresse IP est votre empreinte digitale en ligne, votre identité numérique qui vous identifie sur le réseau. Avec cette identité en ligne sans protection, vous êtes plus vulnérable aux pirates qui tentent de pénétrer dans votre ordinateur, de voler des informations personnelles ou de vous faire du chantage. Lorsque vous masquez votre adresse IP avec un service VPN, celui-ci vous permet de surfer anonymement sur le web, de changer votre adresse IP, de prévenir l’usurpation d’identité, les pirates et plus encore d’un simple clic de bouton dans le logiciel VPN.

Cacher l’IP avec un VPN

On peut se demander ce que permet de cacher l’IP avec un VPN ? Autres gens voient un faux IP de notre serveur sécurisé, qui n’est pas associé à votre véritable adresse IP. Le VPN est un excellent outil pour donner plus de flexibilité à sa connexion Internet, en plus de cacher l’IP Internet.

Surf web anonyme

Le VPN permet le Surf web anonyme et contribue ainsi à protéger votre vie privée et l’identité numérique en couvrant vos pistes numériques avec l’un des nombreux serveurs VPN sécurisés auxquels on peut de connecter une fois que l’on est abonné à un fournisseur de VPN. On peut ainsi modifier non seulement l’adresse IP mais aussi la géolocalisation liée à cette IP, et donc le pays. Pratique de résider dans le pays de votre choix !

Débloquer une IP bannie

Le VPN est typiquement l’outil qu’il faut pour débloquer une adresse IP bannie sur un forum ou un site web. En cas de bannissement d’un service, il faut savoir que c’est généralement l’adresse IP qui est utilisée pour déterminer le blocage. Mais en plus de cacher l’IP il faut aussi penser à vider les cookies car ils laissent une trace éventuelle des accès anciens.

Empêcher les pirates

Un service VPN aident grandement à arrêter les pirates dans leur projet d’usurpation d’identité ou de vol de données. En effet les usurpateurs d’identité et les pirates peuvent utiliser votre adresse IP afin de compromettre votre ordinateur quand au hot-spots wifi publics. Ces points d’accès sont d’une dangerosité sous-estimé par les internautes qui ne se méfient pas. le VPN permet d’empêcher le vol de données, même sur un accès Wifi corrompu par un pirate. Il permet aussi plus de discrétion en masquant votre adresse IP et chiffrant votre connexion internet avec tunnel VPN.

Envoyer email anonyme

Un service VPN permet d’envoyer des emails anonymes. Vous pouvez cacher votre adresse IP, même lors de l’envoi de courriels, ce n’est pas votre adresse IP réelle qui est affichée dans l’en-tête de l’email. En outre, en plus dus système d’envoi email anonyme on peut encore renforcer la sécurité de l’email avec une offre sécurité de bout en bout complète en offrant OpenPGP chiffrement webmail sur n’importe quel appareil, si la confidentialité des emails est important pour vous.

Quel VPN choisir pour cacher l’IP ?

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui permettent de protéger l’adresse IP en rendant votre adresse IP anonyme sur le réseau. Comment faire pour choisir un VPN afin de cacher l’adresse IP ? Les services VPN fonctionnent sur n’importe quel système, avec tous les programmes, les navigateurs, les messagers, email clients, les jeux en ligne et plus encore, sur sur Windows, Linux, Mac, iOS, Android et les autres. Parmi les services VPN plus recommandés on a :
Easy Hide IP service

  • Easy Hide IP pour facilement cacher l’adresse IP réelle
  • HideMyAss le fournisseur n°1 mondial du VPN
  • IPVanish un autre service VPN de qualité pour cacher l’IP
  • MonVPN avec un service français et des serveurs dans 6 pays
  • TorGuard un VPN bien adapté au téléchargement de fichiers
  • VyprVPN avec des serveurs rapides et une offre essai gratuit

Il en existe bien d’autres services efficaces pour cacher l’IP en ligne. D’abord l’inscription à un VPN est très simple. Une fois que vous vous êtes inscrit à une offre VPN essai gratuit comme VyprVPN ou TorGuard, avec simplement entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe puis cliquez sur se connecter. C’est aussi simple que ça.