Censure Pokemon GO en Iran

Censure Pokemon GO en Iran. L’Iran est ainsi le premier pays à interdire l’application pour smartphones Pokemon Go, mais comme pour de nombreux jeux ou réseaux sociaux sur internet, de jeunes fans iraniens ont déjà réussi à contourner la censure Pokemon GO en Iran.

Censure Pokemon GO en Iran

Censure Pokemon GO en Iran

L’Iran a décidé de bannir le jeu Pokemon Go pour des « questions de sécurité ». Cette décision de censure Pokemon GO en Iran a été prise par le Haut Conseil des Espaces virtuels. Les autorités ont évoqué des problèmes liés à la sécurité nationale notamment parce que la plate-forme permet la géolocalisation des utilisateurs qui, selon elles, peut être utilisée à des fins d’espionnage.

« Parce que ce jeu mélange le monde virtuel et réel, il peut poser beaucoup de problèmes au pays et aux gens en termes de sécurité », a déclaré le procureur général adjoint, Abdolsamad Khoram-Abadi. Quant à Alireza Al-Davoud, un analyste proche des radicaux à l’agence Tasnim, il déclaré craindre que le jeu américain puisse être utilisé pour espionner l’Iran. Ce dernier a même ajouté que « Ces jeux peuvent devenir un moyen pour diriger des missiles guidés et même causer des problèmes aux ambulances et aux pompiers. »

Partout dans le monde, de nombreux gouvernements sont préoccupés par l’ampleur du phénomène Pokemon et les questions de sécurité qu’il soulève. Le monde entier commence à prendre diverses dispositions pour encadrer ce jeu. L’Iran est juste le premier pays à l’interdire complètement. L’Indonésie à interdit à ses agents de police de jouer au jeu pendant leur service. En France également, un joueur a été arrêté le mois dernier après avoir tenter d’entrer dans une base militaire pour attraper des pokémons.

Débloquer Pokemon GO en Iran

Des Iraniens ont trouvé des alternatives pour continuer à jouer à Pokemon GO en Iran malgré son interdiction sur le territoire. C’est une fois de plus les services VPN qui permettent de contourner la censure Pokemon GO en Iran.

Censure sélective en IranDisponibles dans la plupart des magasins d’informatique, les cartes d’abonnement VPN permettent d’accéder également à Facebook, Youtube ou d’autres sites interdits en Iran pour seulement deux dollars par mois. Mais les joueurs regrettent cependant l’absence de « PokeStops » ou d' »arènes » virtuelles sur les cartes du jeu. Pokemon GO attribue automatiquement des créatures et des aires de jeu en fonction des informations disponibles sur Internet, qui sont assez limitées pour la capitale iranienne. Ainsi, le parc Mellat, qui possède un «PokeStop» et deux «arènes», a récemment attiré une trentaine d’adolescents venus traquer les Pokemon. Ces rassemblements ne sont pas du goût des responsables conservateurs mais les rencontres entre fans de Pokemon Go attirent peu l’attention.

Service VPN pour contourner la censure iranienne

Si vous résidez en Iran, vous avez accès à un réseau Internet très largement censuré. Pourtant pour contourner la censure iranienne, il suffit d’utiliser un VPN pour l’Iran pour retrouver un Internet totalement ouvert. Un VPN, réseau privé virtuel en français, est en fait un outil qui crée une connexion sécurisée chiffrée qui permet de contourner toutes les mesures de censures qui sont mises en place dans le pays. Il n’est en effet plus possible pour le régime iranien de connaitre l’activité et donc d’appliquer les règles de censure. Il est ainsi possible de consulter des sites et services interdits comme Facebook, Twitter, Instagram et d’accéder à l’ensemble des médias qui sont normalement censurés en Iran. Cela fonctionne aussi bien évidemment pour débloquer Pokemon GO dans les pays où le jeu est interdit comme l’Iran.

Services VPN pour contourner la censure iranienne :

ExpressVPN service

  • ExpressVPN VPN rapides pour contourner la censure en Iran
  • PureVPN bien pour débloquer l’accès à l’internet iranien
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct
  • TorGuard un VPN sans log pour contourner la censure en Iran
  • HideMyAss le plus connu des fournisseurs de VPN
  • VyprVPN avec une offre de service VPN gratuit