Changement d’adresse IP CactusVPN sur Amsterdam2

Changement d’adresse IP CactusVPN sur Amsterdam2, le serveur VPN néerlandais du service CactusVPN. Suite à un upgrade de serveur afin d’en améliorer les performances de fonctionnement, le fournisseur de VPN se retrouve avec une nouvelle adresse IP pour son serveur VPN Pays-Bas.

Changement d'adresse IP CactusVPN sur Amsterdam2

Changement d’adresse IP CactusVPN

Le fournisseur de VPN CactusVPN a amélioré son serveur Amsterdam2, serveur VPN installé aux Pays-Bas. C’est important pour que les utilisateurs puissent bénéficier d’un serveur toujours optimisé. Mais cela a pour conséquence de modifier son adresse IP. Donc, si vous utilisez ou prévoyez d’utiliser ce serveur il faut donc s’y prendre correctement. Voici ce que vous devez faire.

Comment faire avec ce nouveau serveur ?

Si vous utilisez les CactusVPN apps, c’est le plus simple. Il suffit de vous déconnecter de l’application et vous reconnecter juste après. Cela va renouveler votre liste de serveurs et l’adresse IP sera mise à jour automatiquement sur toutes les applications CactusVPN.

Si vous paramétrez le VPN manuellement, c’est un peu plus compliqué. Commencez par débrancher le VPN si vous êtes connecté et accédez aux paramètres de connexion VPN Amsterdam2. Là, changez l’ancienne adresse IP avec l’adresse IP du nouveau serveur. Vous trouverez la nouvelle adresse IP sous les détails du paquet dans la zone client sur le site Web.

Si vous utilisez la connexion manuelle OpenVPN, débranchez le VPN si vous êtes connecté. Téléchargez ensuite les nouveaux fichiers de configuration OpenVPN, décompressez les et copiez dans le dossier OpenVPN config.

Il faut savoir que l’ancien serveur Amsterdam2 reste en ligne jusqu’au 17 septembre 2017, ensuite il ne sera plus accessible. Si pour une raison quelconque vous n’avez pas réussi à changer de nouvelle adresse IP il suffit de soumettre un ticket de support et CactusVPN se fera un plaisir de vous aider.

Service CactusVPN

CactusVPNLe service CactusVPN propose aux internautes un accès VPN gratuit pendant 24 heures et le service SmartDNS pendant 7 jours gratuitement. Cela permet se faire une idée des capacités de CactusVPN et de la qualité de ses services sans avoir à payer d’abord quoi que ce soit.

>> Site web CactusVPN