Pourquoi changer de géolocalisation avec un VPN ?

Pourquoi changer de géolocalisation avec un VPN ? beaucoup d’internautes s’abonnent à des services VPN juste pour profiter de la possibilité de changer de géolocalisation facilement, alors que le VPN peut aussi servir à bien d’autres choses. Comment bien choisir le service VPN ?

Changer de géolocalisation avec un VPN

Changer de géolocalisation

En utilisant un VPN, l’internaute se sert d’un serveur qui fait office de relais sur Internet. Cela a pour conséquence de changer l’adresse IP et la géolocalisation de l’internaute. Tout ce qu’il faut est de sélectionner le serveur VPN dans le logiciel VPN pour se trouver virtuellement dans un autre pays. Et l’on peut ainsi en changer à volonté selon les serveurs du service VPN.

Choisir le bon emplacement

Presque tous les principaux sites de streaming de contenu comme Hulu, Netflix, Pandora et BBC iPlayer ont des blocages géographiques. En général, c’est le cas de la plupart des sites de streaming Les téléspectateurs résidant à l’extérieur du pays de la chine TV ou du service de streaming doivent utiliser un VPN pour accéder à ces sites de streaming vidéo sans se faire bloquer. Cela demande également la nécessité de choisir le meilleur emplacement du serveur VPN. Vous devrez choisir l’emplacement du serveur en fonction du service ou du site Internet que vous avez l’intention de voir. Par exemple, si vous vivez en Europe et que vous voulez regarder Hulu. Dans ce cas, votre accès à Hulu sera plus susceptible d’être nié parce que Hulu est l’un de ces sites Web en streaming qui pratique une géo-restriction et seuls les gens qui vivent aux États-Unis peuvent y accéder. Donc, si vous voulez regarder Hulu de l’extérieur des États-Unis, vous devez utiliser un VPN avec des serveurs géolocalisés aux USA. De cette façon le serveur de site Web Hulu verra l’adresse IP américaine et vous accorder l’accès à Hulu.

>> VPN par pays

La censure de contournement

Le VPN a été maintes fois fait ses preuves comme meilleur outil pour éviter la censure sur Internet. La plupart du temps où il y a des lois Internet, et la censure est très stricte, une telle condition appelle à un besoin de VPN. Par exemple, les résidents de Chine constatent qu’il est difficile d’accéder aux réseaux sociaux tels que Facebook ou des logiciels tels que Skype. Les expatriés et les citoyens en Chine optent pour un service VPN pour débloquer ces sites dans leur pays d’origine.
Mais il faut choisir le bon emplacement du serveur pour contourner la censure sur Internet avec le meilleur de la vitesse et la connectivité réseau. En effet, plus l’emplacement du serveur est proche et plus les performances VPN sont meilleures. Il vous est donc recommandé de toujours aller pour que l’emplacement du serveur VPN qui est le plus proche de votre emplacement actuel. Il faut changer de géolocalisation tout en restant géographiquement proche. Par exemple, les gens en Chine devraient choisir des serveurs géolocalisés en Corée du sud, à Taïwan ou au Japon pour contourner la censure chinoise tout en gardant une bonne vitesse de connexion.

>> Contourner la censure

Facteur de vitesse pour la géolocalisation VPN

La vitesse est un facteur qui est souvent négligé lors de la sélection du serveur VPN. Tout le monde veut bien entendu obtenir un niveau optimal de vitesse en se connectant à Internet avec n’importe quel service VPN. Même si l’utilisation d’un VPN ralentit inévitablement la vitesse de connexion à l’Internet, personne ne peut tolérer des vitesses de connexion VPN déplorables. C’est même une donnée critique pour ceux qui font par exemple du jeu vidéo en ligne. Il faut un Ping aussi petit que possible et une bande passante acceptable qui ne perturbe pas la connexion au serveur de jeu ou aux autre joueurs en ligne. Donc, pour avoir une vitesse moyenne de connexion sans latence et sans limitation de vitesse, vous devez sélectionner ce serveur qui est le plus proche de votre pays d’origine. Par exemple, si vous êtes un résident de l’Europe, il est préférable de sélectionner un serveur situé en Europe. Essayez plusieurs emplacements et comparez les performances. Si la vitesse n’est pas bonne alors changer de géolocalisation VPN.

>> Vitesse géolocalisation VPN

Sélectionner le bon serveur pour Torrent

Vitesse BitTorrentLe développement des torrents a facilité le téléchargement en temps réel. BitTorrent a rendu facile et rapide de télécharger n’importe quelle énorme quantité de fichier en moins de temps et avec une bonne vitesse. Mais malheureusement, certains pays ont interdit les sites torrent parce qu’ils violent les lois sur le droit d’auteur. Mais ce n’est pas un problème pour ceux qui utilisent un VPN. Vous pouvez toujours accéder à tous les sites Web torrent avec l’aide d’un excellent service VPN. Vous avez juste besoin de choisir l’emplacement du serveur dans un pays qui n’a pas d’interdiction de torrents sur son territoire comme les Pays-Bas. Il ne faut pas choisir une géolocalisation en Angleterre, en France ou en Allemagne.

>> VPN pour télécharger des torrents

Sélectionner le bon serveur pour la vie privée et la sécurité

La sécurité et la vie privée peuvent être considérablement renforcée en utilisant un service VPN. On peut même dire que le but initial du VPN est de fournir une connexion sécurisée aux utilisateurs ou aux entreprises. Mais le niveau de confidentialité et de sécurité varie d’un emplacement de serveur à l’autre. Mais si vous voulez le meilleur emplacement de serveur de VPN pour la confidentialité et la sécurité alors vous devez aller vers des serveurs VPN en Suède ou n’importe quel autre pays relativement proche qui a des lois qui garantissent au mieux la vie privée et la sécurité. Sur le continent américain, Panama ou la Canada sont plutôt des bons choix.

>> VPN pour la vie privée en ligne

Bien choisir sa géolocalisation

Choisir un emplacement de serveur est essentiel. C’est un point qui ne devrait pas être éclipsé lors de l’utilisation d’un VPN. Il ne suffit pas se connecter au hasard. N’oubliez pas que l’emplacement du serveur affecte la qualité de votre service VPN. En fonction de l’utilisation recherché, il faut choisir méticuleusement sa géolocalisation VPN. Plus votre emplacement de serveur est proche, plus rapide sera votre connexion. Et pour les autres facteurs, vous devez examiner tous les points mentionnés ci-dessus lors du choix du meilleur emplacement du serveur VPN.

>> Trouver le meilleur VPN