Chiffrement SHA256 CyberGhost VPN

Chiffrement SHA256 CyberGhost VPN disponible chez le fournisseur de VPN pour les utilisateurs de ce fournisseur de VPN. Comme certains d’entre vous le savent probablement, dans le passé, CyberGhost a utilisé le cryptage HMAC-MD5 pour l’authentification des paquets OpenVPN.

Chiffrement SHA256 CyberGhost VPN

Chiffrement SHA256 CyberGhost

Depuis le début du mois CyberGhost a modifié le chiffrement de ses connexions VPN. Désormais, la connexion à CyberGhost est faite par l’algorithme d’authentification de SHA256. Ce changement est venu en raison de nombreuses demandes des utilisateurs dans ce sens. Quelle est l’utilité du chiffrement SHA256 CyberGhost VPN pour les utilisateurs du service VPN ?

Hachage SHA256

SHA-256 est un standard de production d’empreintes numériques qui sert à certifier de l’authenticité et de l’intégrité de transmission d’informations sensibles sur un réseau comme Internet. Cet algorithme produit des « chiffres clé » de 256 bits. Cette empreinte est, en théorie, unique, et jamais deux contenus ne peuvent produire le même résultat. Le hachage d’un contenu produit en théorie une signature unique de ce contenu.

SHA256 n’intervient pas directement pour le chiffrement des données. Cette tâche est réservé à des algorithmes tels que AES-256. Il est utilisé comme un algorithme d’authentification du message avec lequel l’ensemble de vos données est authentifié. SHA256 est utilisé uniquement pour vous protéger des interceptions des données. Il est bien plus sécurisé que l’algorithme MD5 qui a été cassé. CyberGhost se met donc à la page pour proposer une meilleure sécurité de ses connexions VPN avec OpenVPN.

Modifier le chiffrement CyberGhost

CyberGhost serviceComment modifier le chiffrement SHA256 CyberGhost ? Si vous utilisez l’application CyberGhost, pas besoin de s’inquiéter de toute nouvelle configuration du logiciel. Toutefois, si vous souhaitez installer CyberGhost sur Linux, routeurs et autres périphériques, il est nécessaire de télécharger un nouveau fichier de configuration à partir de « account.cyberghostvpn.com » ou de remplacer manuellement l’option « auth MD5 » par l’option « auth SHA256 » à partir de l’onglet sécurité.

>> Visiter le site Internet de CyberGhost