Comment commencer avec un premier VPN ?

Comment commencer avec un premier VPN ? Beaucoup de de questions se posent aux débutants. Comment choisir un fournisseur de VPN ? Comment s’abonner à une offre VPN ? Comment utiliser le logiciel VPN ? Comment tester la connexion VPN ? Trouvez les réponses à vos questions sur le VPN.

Ccommencer avec un premier VPN

Commencer avec un premier VPN

Avec les réseaux privés virtuels, les choses peuvent parfois sembler un peu confus. Avec un vocabulaire technique qui peut rebuter, comment s’y retrouver ? Comment commencer avec un premier VPN pour protéger l’identité sur le web avec le plus de simplicité possible. Voici, expliqué de manière aussi simple que possible, sans terme technique, comment commencer avec un premier VPN.

Choix d’un fournisseur VPN

Bien sûr, la première étape pour protéger la connexion Internet est de trouver le bon fournisseur de VPN qui correspond à vos besoins. Choisir un fournisseur VPN n’est aisée si on ne les a jamais utilisé. Heureusement, On peut trouver une liste de services VPN de bonne réputation avec un bon prix pas trop cher.

HideMyAss serviceQuels uns des fournisseurs de VPN les plus populaires :

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN de très bonne qualité
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • Cyber Ghost VPN avec une version Premium et une version gratuite
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • VyprVPN avec une offre essai VPN gratuit à tester 3 jours !

S’abonner à une offre VPN

Pour commencer, vous aurez besoin pour vous abonner à un fournisseur de VPN en créant un compte et en vous inscrivant pour une offre. On a généralement le choix entre des offres annuelles, mensuelles ou hebdomadaires. Il faut savoir que plus on choisit une période longue et plus c’est économique. Pour le prix, il faut compter entre 5 et 10 euros par mois pour la plupart des offres VPN. Avec les bons plan VPN Actu, vous pouvez profiter de toutes les bonnes réductions du moment. Les moyens de paiement sont multiples allant de Paypal à la carte bancaire en passant par toutes sortes de paiements alternatifs comme le bitcoin. L’inscription ne prend que quelques minutes. L’opérateur envoie généralement par email toutes les informations pour utiliser le service, et notamment les liens pour télécharger le logiciel VPN. Une fois que vous avez téléchargé et installé le programme VPN, vous êtes prêt à lancer la connexion VPN.

Utiliser le logiciel VPN

La prise en main du logiciel dépend du service que l’on a choisi. Ces derniers temps, les logiciels VPN ont été largement simplifié, notamment à l’écran d’accueil. jadis, il fallait gérer directement des considérations techniques comme le protocole, le taux de chiffrement et d’autres options techniques. Désormais, l’écran d’accueil propose directement des utilisations typiques comme surfer anonymement, débloquer la télé, contourner la censure, etc. Il suffit de choisir l’usage que l’on souhaite faire du VPN et les options techniques s’ajustent automatiquement sans avoir besoin d’intervenir. Pour les utilisateurs plus avancés, il est aussi possible de déterminer soi-même le serveur et les options pour la connexion VPN.

Tester la connexion VPN

Tester la vitesse VPNUne fois votre VPN est installé et que vous avez choisi votre serveur ou votre option de connexion, il suffit de choisir le bouton « Se connecter », et la connexion s’établit. L’icône du logiciel VPN change pour indiquer que la connexion est réalisée. Après avoir vérifié que vous êtes bien connecté, vous pouvez utiliser n’importe quel nombre d’outils pour tester la vitesse VPN globale de votre connexion. Il est aussi possible de vérifier l’adresse IP, et si c’est important pour vous de vérifier également le pays d’où vous semblez apparaitre.

Si pour une raison quelconque vous souhaitez mettre hors service votre connexion VPN, par exemple lorsque Gmail ou Facebook détectent les connexions distinctes de deux adresses IP différentes, cliquez simplement sur le bouton « Déconnecter » dans votre logiciel VPN, et vous avez terminé.

Expérimenter

Avoir un VPN sans rien y connaitre est possible, mais il est aussi possible d’aller plus loin. Le meilleur moyen de mieux maitriser son logiciel VPN est d’expérimenter. N’hésitez pas à faire des réglages par vous-même, à tester les options parfois inédites de certains opérateurs VPN, à sélectionner vous-même les serveurs. Il faut bien sûr toujours y aller par petits pas, ne pas tout bidouiller d’un coup. Et nul doute qu’avec un peu de temps, vous deviendrez un véritable utilisateur expérimenté du VPN.