Comment acheter moins cher sur Internet ?

Comment acheter moins cher sur Internet ? Voici ce qu’il est possible de faire pour acheter à meilleur prix sur des sites qui ont pratique de vente pas toujours honnêtes. Si vous vous rendre compte que les tarifs augmentent au fil de vos visites sur certains sites web, il est possible de prendre ses sites de vente à leur propre jeu pour acheter moins cher.

Acheter moins cher sur Internet

IP tracking

Avez-vous déjà remarqué qu’au fil de vos visites sur un site e-commerce, les tarifs sur un même produit ou service pouvaient avoir tendance à augmenter. Cela peut aussi bien concerner des réservations de billets d’avion, de train, des places de concerts ou plus généralement tous les systèmes de réservation en ligne. Ce sont même des secteurs où ces pratiques sont fréquentes.
Ces sites de e-commerce utilise l’IP tracking pour incrémenter les prix à chacun de vos passages.

Limiter les effets de l’IP tracking

Il est possible d’utiliser une adresse IP pour repérer les produits, puis une autre pour passer réellement commande. L’adresse IP de votre bureau n’étant pas la même que celle de chez vous, c’est une solution. Vous passerez pour un tout nouvel utilisateur avec un prix plus bas. La finalisation de l’achat peut aussi se faire chez un ami, un membre de votre famille, dans un cybercafé ou bien depuis votre smartphone ou votre tablette et leur connexion 3G/4G pour passer à la caisse. Attention à la sécurité du Wifi si l’accès est public.

>> Danger du Wifi public

Acheter moins cher sur Internet avec un VPN

Acheter moins cher sur Internet peut aussi nécessiter d’investir dans un VPN. D’abord parce qu’il chiffre votre connexion Internet et la rend plus sûre, surtout en milieu Wifi, et parce qu’avec un abonnement à un service VPN, on peut sans problème switcher son adresse IP pour en prendre un nouvelle, même dans un pays étranger. Cela permet donc d’éviter l’IP tracking mais aussi de profiter d’offres promotionnelles qui sont parfois réservé à un pays en particulier.

En utilisant un VPN pour ses achats on peut gagner sur trois tableaux à la fois !

Et soyez malins, assurez-vous que le service VPN propose une garantie de remboursement. Ainsi, au cas où vous ne serez pas convaincu des prestations qui vous seront fournies par le service, vous pourrez toujours exiger un remboursement. C’est le cas de HideMyAss ou IPVanish par exemple qui remboursent 30 jours gratuitement sans poser de question.

Voici quelques services VPN recommandés pour acheter moins cher sur Internet. Un florilège des meilleurs VPN à utiliser en priorité :IPVanish service

  • IPVanish un excellent service VPN
  • HideMyAss le plus grand réseau VPN
  • VyprVPN avec des serveurs rapides
  • ibVPN un service spécialement dans la préservation de la vie privée
  • MonVPN un service VPN francophone

Ce sont là trois fournisseurs de VPN performants et très efficaces pour se géolocaliser avec un nouvelle adresse IP, et ainsi empêcher les processus d’IP tracking. On peut utiliser ces services VPN et leur logiciel pour faire changer automatiquement l’adresse toutes les x minutes afin de brouiller complètement les pistes concernant l’IP tracking, as seulement pour les achats en ligne.