Comment acheter un VPN ?

Comment acheter un VPN en toute simplicité ? Les débutants qui veulent s’abonner à un VPN sans rien y connaitre peuvent peut-être se trouver un peu perdu pour commencer. Qu’ils se rassurent car commencer avec le VPN n’est pas bien compliqué. C’est aujourd’hui un outil adapté à n’importe qui.

Comment acheter un VPN

Acheter un VPN

De plus en plus d’internautes réalisent un achat VPN pour diverses raisons. Un VPN est un excellent moyen d’ajouter une couche de haute sécurité à la connexion Internet. Un tunnel VPN vous permet de naviguer librement, anonymement et en toute sécurité, en ajoutant une couche supplémentaire à votre confidentialité. Il permet aussi de débloquer facilement le contenu sur Internet.

Modes de paiement VPN

Acheter un VPN nécessite forcément de s’intéresser aux moyens de paiement. Les fournisseurs de VPN proposent aujourd’hui des modes de paiement très diversifiés lors de la souscription à un VPN. Les utilisateurs à la recherche d’un maximum d’anonymat préféreront par exemple Bitcoin, le Litecoin ou le paiement par carte avec une carte comme Paysafecard ou Payoneer. Les internautes amateurs des vidéos de Youtube, Netflix ou HBO avec des géo-restrictions, aiment payer avec Paypal. D’autres préfèrent les fournisseurs VPN qui acceptent les cartes de crédit Visa, Mastercard, etc. Il est bien sûr aussi possible de payer par virement bancaire. Il faut savoir que nombre de fournisseurs de VPN sont internationaux et affichent des prix en dollars. Avec un mode de paiement avec Paypal ce n’est pas un problème mais pour ceux qui paient avec un compte bancaire, notamment en virement, il faut s’informer sur de possibles frais supplémentaires qui dépendent de la banque.

Prix du VPN

Acheter moins cher sur InternetBien évidemment se pose la question du prix du VPN. Pour de nombreux internautes c’est bien sûr un critère important. La plupart des fournisseurs de VPN offrent des plans mensuels payants, qui peuvent coûter bien moins chers en choisissant un forfait de 6 ou 12 mois. Les prix sont généralement situés dans une fourchette de 5 à 10 euros par mois. Certains fournisseurs sont moins chers que d’autres, en fonction de la qualité du service, du nombre de serveurs, le logiciel VPN, le nombre d’appareils simultanés qui peuvent être utilisés. La plupart des opérateurs de VPN proposent de 2 à 5 appareils simultanés et la tendance est à l’augmentation pour répondre aux usages des internautes.

Concernant le nombre de serveurs, vous devez connaître vos besoins avant de commencer à comparer. En effet, les principaux fournisseurs proposent des serveurs un peu partout dans le monde. Si vous avez besoin d’une adresse IP spécifique dans un pays précis, il faut vérifier que le service a des serveurs dans le pays voulu.

Support VPN en ligne

Le support VPN en ligne est souvent un aspect négligé des internautes. Cependant, quand ils se rendent compte de l’importance du support, il est généralement trop tard. Que se passe-t-il lorsqu’un client ne peut pas comprendre comment utiliser l’application VPN ? Est-ce qu’un client estime qu’un prix équitable est tout aussi juste lorsque son application VPN ne fonctionne pas correctement ? Un service VPN avec un support multilingue 24/7 est important. Ce support peut être assuré par chat en direct, par email, par ticket sur le compte du service, par téléphone ou par Skype et équivalent. Certains fournisseurs de VPN ont des forums qui sont très utiles pour obtenir de l’aide. La rapidité de la réponse est un critère important.

Remboursement du VPN

Si vous n’êtes pas satisfait du service VPN, soit parce qu’il ne fonctionne pas, soit qu’il ne tient ses ses promesses, il ne faut pas hésiter à demander un remboursement. Chaque opérateur de VPN a sa propre procédure et ses conditions. Généralement, il suffit de lui faire savoir dans les 7 jours ou dans les 30 jours selon les fournisseur, et celui-ci vous permet d’avoir un remboursement complet sans aucune question posée. Il est important de noter, certaines méthodes de paiement comme la carte-cadeau ne sont pas disponibles pour les remboursements.

>> Demander un remboursement HideMyAss

Choisir le service VPN

Vient le moment de choisir le service VPN auquel on s’abonne. Il n’y a pas dans l’absolu de service VPN qui écrase les autres. Tout est une affaire de goût à partir du moment que l’on fait son choix parmi les fournisseurs à la réputation solide. Voici une petite liste de VPN de qualité à utiliser pour ceux qui veulent acheter un VPN.

HideMyAss service

  • HideMyAss le plus connu des fournisseurs de VPN
  • CyberGhost avec un excellent logiciel VPN simple
  • Private Internet Access un bon service VPN pas cher
  • IPVanish un excellent VPN pour la vie privée
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN rapides et fiables
  • PrivateVPN un excellent service VPN suédois très sécurisé
  • NordVPN un bon service VPN pour protéger sa connexion Internet
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • VyprVPN un fournisseur VPN avec offre d’essai gratuit