Comment avoir une adresse IP française ?

Comment avoir une adresse IP française depuis n’importe quel pays ? Ceux qui veulent regarder la télé française depuis l’étranger, expatriés, vacanciers ou habitants de pays francophones savent que l’accès à bien des services Internet sont bloqués sans avoir une adresse IP française.

Avoir une adresse IP française

Adresse IP française

L’adresse IP est ne numéro qui permet d’identifier légalement un internaute. Elle est généralement attribuée par le Fournisseur d’Accès Internet. Mais l’adresse IP indique aussi la location géographique d’un internaute. Les sites et service Internet ont la possibilité de déterminer le pays d’un internaute juste en analysant l’adresse IP. C’est ce qui permet un éventuel filtrage géographique.

Pourquoi avoir une IP France ?

Regarder la TV françaisePourquoi avoir une adresse IP France ? De nombreux sites ou service analysent les adresses IP des internautes pour organiser un filtrage des accès en fonction du pays. Cela peut amener à afficher du contenu différent en fonction du pays ou même au blocage pour et simple pour ceux qui ne possèdent pas une géolocalisation dans un pays autorisé. C’est par exemple le cas de services de streaming, y compris l’accès aux chaines télévision françaises sur Internet, que ce soit pour regarder les chaines en direct ou pour accéder aux services de rediffusion. Pour pouvoir regarder TF1, M6, les chaines du groupe Pluzz de France Télévision comme France 2, France 3, 4, 5 et la plupart des grandes chaines de télévision française.

IP France pour expatriés

Pour les expatriés français qui vivent à l’étranger, vouloir une adresse IP française est sans doute une nécessité très fréquente. Les expatriés ont souvent à cœur de garder un lien avec le pays d’origine mais les obstacles sont fréquents. Ils doivent notamment faire face à des blocages qui les empêchent de pouvoir utiliser Internet comme un résident français. Ainsi pour les expatriés, il est impossible de regarder la télévision française en direct sur Internet, d’accéder aux services de Replay, de profiter des services de vidéo à la demande. Selon le pays où ils se trouvent, ils peuvent aussi subir la censure Internet locale qui peuvent bloquer l’accès à des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou même des services email populaires comme GMail. Difficile de garder un lien avec la France dans ces conditions.

IP France pour francophones

Le français est la langue officielle de nombreux pays indépendants. En plus de la France et des régions francophones limitrophes notamment en Belgique romane, au Luxembourg, à Monaco, et en Suisse romande. Le français est aussi parlé dans les anciennes colonies ou d’anciens protectorats français et belges. C’est le cas de l’Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, du Gabon, de la Guinée, de Madagascar, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du Sénégal, du Tchad et du Togo. On trouve aussi de nombreuses minorités francophones en Inde à Pondichéry, au Moyen-Orient en Egypte, à Israël et au Liban en Louisiane aux États-Unis, au Québec et plus généralement au Canada dans de grandes villes comme Vancouver, Winnipeg, Toronto ainsi que dans les régions de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, au Cambodge, au Vietnam, au Laos, à l’île Maurice et en Afrique du Sud. C’est aussi le cas d’états insulaires comme les Comores, les Seychelles, Vanuatu ou en Haïti.

IP France pour vacanciers

De nombreux français qui partent en vacances à l’étranger se trouvent soudain démunis quand ils veulent accéder aux sites et services qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Leurs problèmes sont à peu près les mêmes que les expats ou que les internautes francophones des autres pays que la France. Ils peuvent être soumis aux mêmes difficultés de géo-blocages ou même de censure Internet depuis le pays où ils sont en vacances. Ces voyageurs imprudents comprennent alors trop tard qu’il est nécessaire d’avoir une adresse IP française pour pouvoir utiliser Internet comme ils en ont l’habitude.

Comment avoir une adresse IP française ?

Avoir une adresse IP française même quand on se trouve à l’étranger est possible. Pour cela la meilleure solutions est le VPN, soit un Réseau Virtuel Privé. Ce la se présente sous la forme d’un logiciel utilisé pour changer l’adresse IP et donc la géolocalisation. Des centaines de serveurs sont à disposition des abonnés au service. Il est ainsi de se géolocaliser de cette manière dans un autre pays. Pour obtenir une adresse IP française et masquer son adresse IP locale, il suffit se connecter à un serveur VPN en France pour se géolocaliser virtuellement en France sur Internet.

Utiliser un VPN français

VPN françaisQuel opérateur VPN choisir pour avoir une adresse IP française ? C’est pas compliqué à trouver. En effet, de nombreux fournisseurs de VPN proposent de serveurs VPN géolocalisés en France dans leurs offres. Dans le logiciel VPN, il n’y a qu’à sélectionner un VPN France dans la liste des serveurs disponibles. Ainsi l’adresse IP réelle même étrangère est masquée et c’est celle du serveur VPN France qui est utilisé pour échanger les données sur Internet. C’est rapide et facile même pour un internaute novice.

Il faut savoir que ces services VPN permettent non seulement d’utiliser des serveurs géolocalisés dans l’hexagone mais donne également accès des centaines de serveurs dans de nombreux pays à travers le monde. Pour changer virtuellement de pays, il suffit de sélectionner un autre pays dans le logiciel VPN et en quelques secondes, vous pouvez changer votre adresse IP et votre géolocalisation.

VyprVPN serviceVoici quelques services VPN recommandés pour avoir une IP France :

  • VyprVPN avec des bons serveurs VPN rapides
  • IPVanish avec un service VPN de qualité
  • LeVPN un bon service pour débloquer les chaines streaming
  • ExpressVPN avec des serveurs bien adaptés au streaming
  • MonVPN un service VPN apprécié des expatriés français
  • CyberGhost avec une version VPN gratuite et une payante