Comment configurer un VPN sur Mac OS ?

Comment configurer un VPN sur Mac OS ? Trop souvent les internautes ont peur d’utiliser un service VPN parce que cela semble trop compliqué. Rien n’est plus faux aujourd’hui avec les logiciels tout-en-un fournis par les opérateurs VPN. Et configurer un VPN sur Mac OS n’est pas si compliqué.

Configurer un VPN sur Mac OS

Solidité Mac OS

Mac OS basée sur FreeBSD est un système d’exploitation solide qui a gagné la confiance de millions d’utilisateurs grâce à ses capacités d’innovation et sa sécurité de bon niveau. Bien que Mac OS supporte les fonctionnalités avancées qui visent à maintenir les données sécurisées, il existe des vulnérabilités qui pourraient éventuellement conduire à vos données sont compromises. Afin d’améliorer la sécurité de votre Mac, il est important de prendre des mesures supplémentaires telles que l’utilisation d’un VPN. En plus d’offrir une protection forte pour votre trafic en ligne en cryptant les données Internet, un VPN vous permet de contourner les restrictions géographiques, de sorte que vous serez en mesure d’accéder au contenu qui n’est pas disponible à votre emplacement géographiques comme les sites de streaming.

Comment configurer un VPN sur Mac OS ?

Meilleurs VPN pour Mac OS XLa plupart des services VPN ont des logiciels spécialement conçus pour Mac OS. La plupart du temps, tout ce que vous devez faire est de télécharger le logiciel pour votre système et de l’installer sur votre appareil. Une fois que vous vous abonnez à un VPN, vous serez en mesure de télécharger le logiciel VPN dédié gratuitement et de l’exécuter sans avoir à compléter les étapes supplémentaires. Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être opter pour la configuration manuelle des connexions VPN. C’est forcément plus compliqué mais pas insurmontable.

Tout d’abord, la majorité des fournisseurs de VPN proposent des guides en ligne qui vous aident à chaque étape du processus de mise en place de la connexion VPN. C’est toujours par là qu’il faut commencer. Recherchez les guides d’installation sur le site Internet de votre fournisseur de VPN.

Il est aussi possible de configurer manuellement les connexions VPN sur Mac. Le protocole OpenVPN s’y prête particulièrement bien. Vous pouvez jeter un oeil aux instructions ci-dessous pour configurer un VPN sur Mac OS X en utilisant OpenVPN. Vous devrez d’abord télécharger et installer Tunnelblick et les fichiers Tunnelblick de votre fournisseur de VPN. Ensuite, vous pouvez faire le ci-dessous pour être en mesure d’utiliser OpenVPN sur Mac:

Sélectionnez « Launch » puis « J’ai des fichiers de configuration ».
Cliquez sur Tunnelblick VPN configuration (s) et sélectionnez terminé.
Accédez au dossier téléchargé du VPN fournissez Tunnelblick et sélectionnez le serveur auquel vous souhaitez vous connecter. Puis sélectionnez « Only me ».
Saisissez le mot de passe Mac pour continuer, puis sélectionnez OK.
Tapez sur l’icône Tunnelblick de la barre de Manu et sélectionnez le serveur.
Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe du VPN, sélectionnez « Enregistrer » dans le trousseau, puis cliquez sur OK.

De cette manière, vous êtes prêt à utiliser OpenVPN avec Mac pour bénéficier d’une sécurité forte et la possibilité de contourner les restrictions géographiques par exemple.

Trouver un bon VPN pour Mac

Quels sont les meilleurs VPN pour Mac ? Il existe des références dans le monde du VPN. Des sociétés ont su s’imposer en gagnant la confiance des internautes qui veulent profiter des avantages des connexions VPN.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs pour Mac OS X.

Ce sont là les meilleurs fournisseurs de VPN pour les internautes sur système Mac OS, même si on peut en trouver de nombreux autres qui peuvent aussi convenir. Il est aussi possible de profiter des périodes d’essai gratuit pour se faire gratuitement un avis sur la qualité du service VPN.