Comment débloquer Facebook ?

Comment débloquer Facebook ? Les internautes sont souvent confrontés au blocage ou à la censure de l’accès à Facebook. Dans ce cas, impossible de se loguer sur son compte Facebook. Heureusement, il existe des solutions pour se libérer de ces contraintes.

Comment débloquer Facebook

Comment débloquer Facebook

Il y a plusieurs façons différentes de débloquer Facebook et d’accéder à votre compte, peu importe où vous êtes. Peu importe si Facebook est bloqué par votre réseau scolaire, universitaire ou au bureau, ou si vous vivez dans un pays où la censure Internet et les réseaux sociaux, les étapes suivantes vous montreront comment débloquer Facebook en fonction des différents blocages.

Débloquer Facebook en utilisant des serveurs proxy

Comment débloquer Facebook au travail ? Il est possible de se connecter à un serveur proxy en utilisant un site Web proxy ou une proxy IP auprès d’un fournisseur de service VPN. les sites Web proxy est généralement libres d’utilisation et gratuits, mais ne vous attendez pas quoi que ce soit dans la voie de sécurité, de fiabilité ou de vitesse. D’ailleurs, tous ne fonctionnent pas avec Facebook. les serveurs proxy IP gratuits sont généralement pris en charge et ne fournissent pas beaucoup plus d’intérêt en ce qui concerne une expérience d’utilisation agréable et conviviale.

La plupart des serveurs proxy sont envahis par des logiciels malveillants, le phishing et des agents d’information. De nos jours, il devient aussi de plus en plus difficile d’accéder à un site Web proxy d’une école, ou le réseau de bureaux et de « proxy » liées à des recherches par Mots clés sur Google sont également bloqués par ces réseaux.

Débloquer Facebook via un VPN

VPN pour débloquer FacebookÀ l’aide d’un fournisseur de services VPN comme HideMyAss pro VPN, en revanche cela fonctionne mieux, et c’est vraiment sécurisé. L’inconvénient c’est que c’est payant même si c’est peu couteux. Le service VPN offre la commodité d’un proxy et la sécurité d’un réseau domestique à un prix abordable. Le VPN fonctionne en masquant votre adresse IP réelle et redirige votre trafic à travers un tunnel sécurisé. Cela fonctionne ainsi en votre faveur pour le déblocage et l’accès à Facebook depuis un réseau bloqué. C’est tout de même une méthode plus délicate pour débloquer Facebook au travail, car il faut installer un logiciel VPN, ce qui n’est pas forcément possible dans toutes les situations. Mais quand c’est possible, c’est assurément la meilleure méthode. D’autant plus qu’il est possible ensuite d’utiliser le service VPN à la maison sur un PC ou une tablette ou en déplacement avec son smartphone.

Une fois que vous vous connectez à votre réseau VPN, il suffit de choisir un serveur et une adresse IP, qui sera votre adresse cible autant que de votre école ou réseau de bureau est concerné. Par conséquent, vous n’aurez pas à vous inquiéter de n’importe quel genre de blocage Facebook ou autre censure sur les médias sociaux qui sont bloqués sur les réseaux scolaires, de collèges ou en entreprise. Le meilleur avantage de l’utilisation d’un fournisseur fiable de services VPN est anonymat, et comme tout le trafic est crypté, débloquer Facebook n’a jamais été aussi facile.

La généralisation du blocage des réseaux sociaux

Débloquer les sites webLes raisons pour débloquer Facebook sont grandes, même si vous êtes juste un autre particulier ou une grande entreprise. Il n’y a pas de meilleur endroit pour socialiser, communiquer et garder le contact avec les relations proches ou moins proches. Malheureusement, Facebook prend également beaucoup de temps et en raison de la facilité de la disponibilité, la plupart des utilisateurs de Facebook sont la plupart du temps en ligne sur le réseau social. Ceci s’avère pour être un problème pour les établissements d’enseignement et les entreprises. Les établissements scolaires tels que les écoles, les collèges et les universités offrent un accès réseau sans fil pour leurs étudiants et membres du corps professoral. Cet accès avec les fonctionnalités disponibles sur les appareils portables modernes, Facebook se trouve à un clic de portée. Il en va de même pour les entreprises. Les employés ont un accès à un réseau gratuit pour naviguer sur le web pour les questions liées au travail. Cependant, les employés profitent de cette occasion pour se connecter à leur compte Facebook, gaspillant de précieuses heures de travail pour l’entreprise, et faisant chuter la productivité. C’est aussi le cas pour Twitter, pour Instagram, pour YouTube ou Google+.

La seule alternative pour ces institutions est de bloquer Facebook et l’accès des médias sociaux au sein du réseau. Cela se fait soit en installant un programme ou un logiciel pour empêcher les utilisateurs d’accéder à un site Web, ou de blocage d’adresses IP et configuration du réseau pour empêcher l’accès illégal. En entreprise c’est généralement un proxy centralisé qui gère les accès vers l’extérieur et applique les règles de blocage des réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, l’accès à un compte Facebook d’un tel réseau peut être presque impossible sans utilisation de VPN.

Dans d’autres parties du monde, Facebook est bloqué pour des raisons différentes, principalement des implications politiques. Maintenant, les internautes tous au courant de comment Facebook peut se transformer en un outil puissant pour communiquer avec des gens différents à travers le monde et à passer le mot, livrer des opinions de toutes natures. Il y a des gouvernements oppressifs qui ne valorisent absolument pas les droits de l’homme et la liberté d’expression, qui sont des valeurs fondamentales d’un site Web de réseaux sociaux tels que Facebook. Pour ces raisons, Facebook est bloqué dans ces pays, et elle s’applique également pour les ressortissants étrangers qui visitent ces pays à des fins personnelles ou d’affaires. Le VPN est une fois de plus la meilleure manière de contourner la censure de Facebook.

Quel service VPN utiliser ?

Vous pouvez naviguer sans contrainte utilisez la liste de fournisseurs VPN qui aideront à contourner toute forme de censure de l’internet et vous aider à comprendre en détail sur la façon de débloquer Facebook et autres sites de géo-restreints, filtrés ou purement censurés de tous les réseaux immatériel de votre emplacement physique réel. À l’aide d’un VPN, aucun blocage ne résiste. C’est de loin l’option meilleure, sûre et fiable pour un déblocage de Facebook.

VyprVPN serviceVoici quelques services VPN recommandés pour accéder à Facebook :

  • HideMyAss avec le plus célèbre des services VPN
  • LeVPN un bon service pour débloquer les sites et services
  • ExpressVPN avec des serveurs bien adaptés au streaming
  • IPVanish avec un service VPN de qualité
  • MonVPN un service VPN apprécié des expatriés français
  • VyprVPN avec une offre gratuite pendant 3 jours