Comment débloquer une IP bannie ?

Comment débloquer une IP bannie ? Est-ce possible ? Débloquer une IP bannie sur un forum, un blog, un site web ou n’importe quel service Internet n’a rien de compliqué quand on sait utiliser le bon outil. Il en est un dont c’est la spécialité, facile à utiliser.

Comment débloquer une IP bannie ?

Bannissement d’IP

Le bannissement d’IP sur Internet est relativement fréquent sur des sites qui confrontent les opinions et le affrontements. C’est particulièrement le cas sur les forums de discussion ou les newsgroups. C’est aussi le cas sur les sites ou blogs qui donnent la possibilité de laisser des commentaires. Pour les modérateurs et les administrateurs des sites et des services, il existe des fonctions de bannissement d’IP qui permettent d’interdire l’accès à un utilisateur pour une période plus ou moins longue.

Le bannissement d’IP peut aussi concerner des services comme Chatroulette ou des sites de téléchargement de fichiers comme Filefactory, 4Shared, RapidGator, Depositfiles, EasyShare, Freakshare, Free, Megashare, Hotfile, Mediafire, Extabit, Rapidshare, Sendspace, Uploadbox, Uploaded…

Débloquer une IP bannie

Comment débloquer une adresse IP bannie ? Débloquer une IP bannie sur un forum, un blog, un site web ou n’importe quel service Internet n’a rien de compliqué quand on sait utiliser le bon outil. Le ban IP est pourtant assez inutile et même dangereux. Il est inutile parce que la personne bannie de cette manière peut avoir une IP dynamique et ainsi revenir après un simple ban par IP. Il peut même être dangereux parce qu’une IP peut être attribuée à plusieurs de vos membres. En bannissant une personne, vous pouvez en bannir deux ou trois autres, voir l’admin.

Qu’importe la manière, pour débloquer une IP bannie, la solution consiste à modifier cette adresse IP. Et quand on pense à modification d’IP, on pense immédiatement au VPN, qui est l’outil le plus pratique pour masquer son adresse IP réelle, et utiliser une autre adresse IP parmi des milliers ou des dizaines de milliers d’IP à disposition avec le service VPN.

VPN pour modifier l’IP

Pour débloquer une adresse IP bannie, il faut se tourner vers un service VPN qui offrent un grand choix d’adresses IP différentes, ce qui est le cas de la plupart des grands fournisseurs de VPN comme HideMyAss, IPVanish ou ExpressVPN.

Parmi les services VPN plus recommandés on a :
HideMyAss service

  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial
  • IPVanish un autre service VPN de qualité
  • ExpressVPN avec des serveurs de grosse capcacité
  • MonVPN avec un service français réputé
  • VyprVPN avec des serveurs VPNrapides

Il en existe bien d’autres opérateurs VPN, qui peuvent aussi vous intéresser popur modifier l’adresse IP et donc débloquer une adresse IP bannie par un service.