Comment faire avec un VPN ?

Comment faire avec un VPN ? On trouve de plus en plus de personnes qui parlent du VPN sur Internet. Il y a ceux qui ont déjà essayé ou qui utilisent régulièrement et puis il y a ceux qui ne savent pas trop comment faire avec un VPN. Est-ce le bon outil ? Comment choisir ?

Comment faire avec un VPN

C’est quoi un VPN ?

La définition d’un VPN est simple. Cela signifie « Virtual Private Network ». Cet outil est né dans les entreprises afin de sécuriser les accès distants, entre des entités distantes ou pour les travailleurs extérieurs. La connexion étant cryptée, il est ainsi impossible à un intermédiaire d’intercepter les données en clair. Il permet de connecter à un réseau distant comme à un réseau local.

Mais le VPN a quitté l’exclusivité de l’entreprise pour séduire les internautes par ses propriétés intéressantes. Tout comme en entreprise, l’internaute peut tirer partie de la sécurisation de la connexion par le cryptage des données. Par conséquent, le fournisseur d’accès Internet ou tout intermédiaire ne peut plus collecter des données et des métadonnées. De même, pirate qui récupère les données sur un accès WiFi public ne peut plus voler de données sensibles.

Par ailleurs, en se connectant à un serveur distant, l’adresse IP attribuée par le Fournisseur d’Accès Internet est remplacée par celle du serveur. Cela a deux conséquences importantes. Tout d’abord le changement d’adresse IP permet l’anonymat sur Internet. D’autre part, en changeant d’adresse IP, on change aussi de géolocalisation. C’est la capacités qui intéressent de nombreux internautes pour débloquer du contenu géo-restreint.

Quels sont les avantages à installer un VPN dans son ordinateur ?

Pourquoi un VPN ?Si à travers cette petite présentation vous vous demandez encore quel est l’intérêt d’avoir un VPN, découvrez les avantages qu’il procure. Vous comprendrez par là même pourquoi de plus en plus d’internautes les utilisent et il n’y aura plus d’appréhension pour savoir comment faire avec le VPN. Il faut d’ailleurs savoir que les utilisateurs de VPN, une fois le fonctionnement du logiciel compris n’y pensent même plus. Cela ne requiert aucune compétence informatique spéciale.

Lutter contre les cybercriminels

Internet est un réseau qui permet à plusieurs millions d’internautes de se connecter pour le meilleur et le pire. Ces dernières années l’activité des cybercriminels a explosé dans des proportions inquiétantes. Ce qui les intéressant particulièrement ce sont les données sensibles comme les mots de passe des boites email ou des réseaux sociaux et bien sûr les informations bancaires. Avec le cryptage les données sont en sécurité pendant leur cheminement sur le réseau.

Préserver votre anonymat Internet

Lorsque vous vous connectez au Net, les sites Web ou les services que vous utilisez connaissent instantanément votre adresse IP. C’est le numéro qui identifie et qui à acheminer les données. Pour rester dans l’anonymat, il suffit de lancer le logiciel VPN et de choisir un serveur. Grâce à ce dernier, qui sert alors de relais, vous ne laisserez plus votre adresse IP réelle trainer sur Internet. Ceux qui font du téléchargement de fichiers P2P ou torrents savent bien en tirer partie.

Débloquer les sites Internet

Nombreux sont les services Internet qui pratique le géo-blocage. C’est particulièrement le cas des sites des chaines de télévision sur Internet ou des services de streaming. Ces services imposent souvent de se trouver dans le même pays que le service en question. Avec le VPN, c’est un jeu d’enfant de changer de pays. Pour cela, choisissez un serveur localisé dans le pays où est hébergé le site en question et vous serez vu comme un internaute de ce pays. C’est aussi vrai pour les serveurs de jeux ou les sites avec des versions différentes selon les pays. Adieu les géo-blocages.

Quel fournisseur VPN choisir ?

Le meilleur moyen de savoir comment faire avec un VPN consiste à se lancer. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au moment de choisir son VPN tant les possibilités sont nombreuses. On observe en effet un accroissement du nombre des services VPN commerciaux proposés ces dernières années. Il faut éviter les services VPN gratuits, de mauvaises qualités, avec peu de serveurs, par ailleurs souvent encombrés par le nombre de connectés. Sans compter que certains services gratuits collectent des données sur leurs utilisateurs.

Le mieux est un bon service VPN payant, pas cher, avec un logiciel complet et facile à utiliser. Les fournisseurs de VPN ont fait de grands progrès de ce côté là pour répondre aux besoins des internautes. Parmi les meilleurs fournisseurs de VPN on trouve :

Liste des meilleurs fournisseurs de VPN :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • IPVanish avec des serveurs VPN de très bonne qualité
  • ExpressVPN service avec serveurs VPN rapides très appréciés
  • CyberGhost VPN avec une version gratuite et une version premium
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat
  • PureVPN avec un service VPN de grande expérience
  • VyprVPN avec possibilité de faire un essai gratuit

On peut bien entendu trouver d’autres opérateurs VPN de qualité avec des prix intéressants. D’ailleurs, consultez les bonnes affaires VPN pour payer moins cher votre service VPN.