Comment faire une recherche anonyme sur Google ?

Comment faire une recherche anonyme sur Google ? On le sait, Google et vie privée ne font pas bon ménage. Le populaire moteur de recherche très apprécié des internautes est aussi une gouffre qui aspire toutes les données des utilisateurs des services Google, y compris le moteur de recherche.

Recherche anonyme sur Google

Recherches Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé actuellement dans le monde et particulièrement en France. Et tout comme votre fournisseur de service Internet, Google peut aussi enregistrer toute votre activité sur le moteur de recherche Google Search. Cela permet au service de Alphabet de collecter des quantités astronomiques de données sur les internautes qui utilisent son service.

En effet les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo ou Bing, collectent et stockent des données personnelles. Si vous souhaitez faire de recherches sans être pisté, ce n’est pas possible. Tous les mots clés que vous tapez via ces moteurs restent associés avec votre adresse IP avec un historique complet de vos recherches.

Recherche anonyme sur Google

GoogleIl est possible de faire une recherche anonyme sur Google pour ne pas que Google puisse connaitre l’historique de recherche sur son moteur de recherche. Pour faire une recherche anonyme sur Google il faut savoir ruser. Il est tout simplement possible de changer de crémerie. Il existe en effet beaucoup de moteurs de recherche pour trouver ce que vous recherchez. En Europe, Qwant, créé par une start-up française, commence à se faire connaître avec de bons résultats.

DuckDuckGo est aussi une solution intéressante. Ce méta moteur de recherche agrège les résultats de plusieurs moteurs de recherche dont Google. Il ne stocke aucune adresse IP, et ne collecte ni cookies, ni historiques de recherche. Une option permet d’activer le chiffrement HTTPS, qui permet de surfer de façon sécurisée. Mais il existe une manière plus efficace de faire une recherche anonyme sur Google, et même d’être anonyme sur Internet.

Recherche anonyme sur Google avec un VPN

Surf anonymeIl est aussi possible d’utiliser un VPN pour Google. Les réseaux privés virtuels ou VPN font partie des moyens les plus efficaces pour protéger votre vie privée en ligne et rester anonyme sur Internet. Un service VPN a en effet la capacité de cacher l’adresse IP de l’internaute. Par ailleurs il envoie toutes les données via un tunnel virtuel sécurisé et chiffré qui peut empêche les sites web de suivre votre activité en ligne ou même de savoir depuis quel pays vous surfez sur le web. Cela signifie que même le Fournisseur d’Accès Internet ne peut collecter des données sur l’historique de navigation ou les requêtes effectuées. Le grand avantage de cette solution c’est quelle permet non seulement l’anonymat sur Google mais également pour n’importe quelle activité en ligne. C’est pour cela que le VPN est devenu l’outil préféré des internautes soucieux de la protection de leur vie privée en ligne.

Meilleurs VPN pour Google

Quels sont les meilleurs VPN pour Google ? Le choix de VPN est suffisamment conséquent avec le nombre croissants de fournisseurs de VPN. C’est que ce type de service est devenu très tendance et la demande des internautes pour les service VPN est plus forte que jamais. Des opérateurs VPN de qualité comme CyberGhost, IPVanish ou HideMyAss qui sont parmi les plus populaires qui sont actuellement disponibles sur le marché. Un abonnement à un service VPN est aujourd’hui bon marché. Il donne ensuite accès à des centaines de serveurs dans le monde que l’on peut ensuite sélectionner à volonté depuis le logiciel VPN.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs VPN pour Google :