Comment regarder Formule 1 saison 2018 ?

Comment regarder Formule 1 saison 2018 ? Pour les amateurs de F1 qui veulent voir les Grand Prix en direct, sur quelles chaines et sur quels sites Web regarder les courses en direct gratuitement. Toutes les astuces pour savoir comment regarder Formule 1 saison 2018 !

Comment regarder Formule 1 saison 2018

Formule 1 saison 2018

Le championnat du monde de Formule 1 2018 est sur la grille de départ. Il démarre le 25 mars en Australie, pour s’achever le 25 novembre à Abou Dabi. C’est la 69e édition du championnat du monde de Formule 1. Ce championnat 2018 comporte 21 courses. Il se distingue avec les retours au calendrier des Grands Prix de France et d’Allemagne. Il marque une évolution inédite pour l’esthétique des Formule 1 et pour la sécurité des pilotes avec la présence du très controversé Halo, une structure de protection frontale du cockpit des monoplaces conçue pour protéger la tête des pilotes d’un choc avec un objet en mouvement. Cette saison 2018 de Formule 1 est également marquée par la disparition des Grid Girls, les jeunes femmes choisies pour leur physique avantageux chargées d’indiquer l’emplacement de chaque pilote sur la grille de départ de chaque Grand Prix à l’aide de panneaux.

Calendrier Formule 1 saison 2018

F1 gratuitQuel est le calendrier de saison 2018 de F1 ? La saison 2018 compte 21 Grands Prix selon le calendrier confirmé par la FIA. La bonne nouvelle pour les français provient du retour du Grand Prix de France 2018, sur le circuit du Castellet le 24 juin 2018, un retour très attendu depuis de nombreuses années.

Attention pour cette saison 2018 car les horaires des Grand Prix changent avec de nombreuses courses européennes qui ne débuteront plus à 14h comme c’était le cas habituellement, mais à 15h dont le Grand Prix de Monaco 2018 le 27 mai prochain. Le Grand Prix de France débute même à 16h pour éviter la concurrence des matches de la Coupe du monde de football. Les horaires indiqués sont en heure française.

Grand Prix d’Australie à Melbourne le Dimanche 25 mars 2018 à 7h
Grand Prix de Bahreïn à Sakhir le Dimanche 8 avril 2018 à 17h
Grand Prix de Chine à Shanghai le Dimanche 15 avril 2018 à 8h
Grand Prix d’Azerbaidjan à Bakou le Dimanche 29 avril 2018 à 14h
Grand Prix d’Espagne à Barcelone le Dimanche 13 mai 2018 à 15h
Grand Prix de Monaco à Monte-Carlo le Dimanche 27 mai 2018 à 15h
Grand Prix du Canada à Montréal le Dimanche 10 juin 2018 à 20h
Grand Prix de France au Castellet le Dimanche 24 juin 2018 à 16h
Grand Prix d’Autriche à Spielberg le Dimanche 1 juillet 2018 à 15h
Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone le Dimanche 8 juillet 2018 à 15h
Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim le Dimanche 22 juillet 2018 à 15h
Grand Prix de Hongrie à Budapest le Dimanche 29 juillet 2018 à 15h
Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps le Dimanche 26 août 2018 à 15h
Grand Prix d’Italie à Monza le Dimanche 2 septembre 2018 à 15h
Grand Prix de Singapour à Marina Bay le Dimanche 16 septembre 2018 à 14h
Grand Prix de Russie à Sotchi le Dimanche 30 septembre 2018 à 13h
Grand Prix du Japon à Suzuka le Dimanche 7 octobre 2018 à 7h
Grand Prix des Etats-Unis à Austin le Dimanche 21 octobre 2018 à 20h
Grand Prix du Mexique à Mexico le Dimanche 28 octobre 2018 à 18h
Grand Prix du Brésil à Interlagos le Dimanche 11 novembre 2018 à 14h

Comment regarder Formule 1 saison 2018 ?

TV regarder Formule 1Pour la France, toute la saison de F1 saison 2018 est diffusée sur Canal +. La chaîne propose de suivre en direct les essais libres dès le vendredi, la séance de qualifications le samedi et la course en direct et en intégralité le dimanche. Disponible sur smartphones et tablettes, avec un contenu enrichi pour les abonnés Canal +, l’application Canal + F1 propose de cette manière aux utilisateurs une expérience interactive sur un second écran. On peut regarder le direct de la course, en sélectionnant plusieurs types de caméras sur la piste, avec des caméras embarquées, depuis les stands, etc… Mais la chaine télé Canal+ est disponible sur abonnement. Un programme est tout de même diffusé en clair après chaque course avec Formula One. Cette émission spéciale F1 offre les meilleures images de la course, un résumé, des interviews et quelques sujets magazines. Canal+ propose également une offre de streaming payante sur son site internet.

Mais petite nouveauté pour cette saisons 2018, quatre courses dont le GP de France sont également diffusées sur TF1. D’autres sites internet proposent des flux pirates en lignes avec la diffusion en streaming gratuit de la F1. Attention, il s’agit de sites qui ne disposent pas des droits officiels. La qualité peut être douteuse, les publicités intégrées nombreuses, sans compter que ces sites sont réputés pour infectés les appareils avec des malwares.

Sur quelles chaines regarder la Formule 1 ?

Quelles sont les chaines TV gratuites qui permettent de voir la Formule 1 en direct sur Internet ? Il faut admettre qu’il est difficile de trouver des chaines de télévision en clair sans abonnement qui donnent la possibilité de regarder les courses de F1 en direct dans des conditions confortables. Mais on peut tout de même encore en trouver. Il existe des sites Web pour regarder la F1, c’est notamment le cas des sites Internet des chaines TV étrangères qui disposent des droits de diffusion de la F1.

Voici des sites web de chaines TV pour savoir comment regarder Formule 1 saison 2018 :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Australie

Belgique

Canada

Espagne

France

  • TF1 (seulement 4 GP)

Inde

Japon

Royaume Uni

Suisse

Ces chaines TV sur le Net permettent de savoir comment regarder Formule 1 saison 2018 en live streaming gratuit. Cependant, il faut savoir que la plupart des sites Internet des chaines de télévision sur Internet utilisent des fonctions de géo-blocage se basant sur l’adresse IP de l’internaute. L’accès au streaming gratuit de la chaine TV se trouve ainsi généralement réservé aux seuls résidents du pays. Mais il existe des moyens pour contourner ces restrictions.

Débloquer les chaines TV pour la F1

Regarder F1 streaming gratuitComment fonctionne le blocage du streaming gratuit des chaines TV ? Les services de streaming gratuit des chaines TV sur le Net vérifient l’adresse IP des internautes. Cette information leur permet de déterminer la géolocalisation et donc le pays de l’internaute. De cette manière, si l’internaute ne se situe pas dans la zone où le service est autorisé, il est bloqué. Presque tous les services de streaming TV ou même de service en Replay utilisent des restrictions d’accès de ce type.

Utiliser un VPN Formule 1

utiliser un VPN permet de changer l’adresse IP et donc la géolocalisation en se connectant via un serveur dans un autre pays. On peut de cette manière se faire passer pour un internaute allemand, suisse, britannique et ainsi éviter de se faire bloquer. Il n’y a pas à proprement parler de meilleur VPN Formule 1. Les meilleurs services VPN conviennent parfaitement pour débloquer la grande majorité des services de streaming gratuit des chaines TV sur Internet. Vous savez maintenant comment regarder Formule 1 saison 2018 sans subir de géo-blocage.

Voici quelques uns des meilleurs VPN Formule 1 :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • IPVanish un excellent service VPN pour le streaming direct F1
  • Private Internet Access avec un service VPN pas cher
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • OverPlay spécialiste du déblocage des chaines TV Internet
  • CyberGhost service à utiliser en version VPN gratuit ou payant
  • ZenVPN avec un nouveau fournisseur de VPN original
  • VyprVPN un VPN avec une offre essai VPN gratuit à essayer