Comparer les services VPN

Comparer les services VPN permet d’aider à mieux choisir le meilleur VPN. Pour aider, rien ne vaut l’utilisation de sites comparatifs de VPN. Mais s’il n’est pas évident de savoir à quel fournisseur de VPN faire confiance, il est tout aussi compliqué de savoir à quel comparatif se fier.

Comparer les services VPN

Choisir son premier VPN

Il est assez difficile, surtout si vous n’avez aucune expérience avec le VPN, de choisir son premier service VPN qui puisse convenir à vos besoins individuels. La technologie peut sembler au premier abord compliqué, la sélection des fournisseurs fastidieuse, et puis il y a l’histoire récente sur les services VPN frauduleux surgissant avec l’engouement des internautes pour le VPN.

Dans ces conditions comment choisir son premier VPN ? Naturellement, pour savoir quels services peuvent offrir la meilleure protection Internet, les internautes se tournent généralement vers différentes sources sur l’Internet. Il y a de nombreux sites de conseils sur le VPN pour aider à mieux faire son choix, dont fait partie VPN Actu, les sites de comparatifs VPN, ou bien les forums où il est possible de trouver des informations sur le VPN. Mais parmi les sites VPN qui se chargent de comparer les services VPN sont eux-mêmes de qualité disparate.

Comparer les services VPN

Sites VPN à voirSi vous tapez « comparatif VPN » ou « meilleurs services VPN » dans le champ de recherche Google, vous obtiendrez des milliers, voire des dizaines de de milliers de résultats. Vous pourriez croire qu’il suffit de cliquer sur les quelques premiers pour trouver la réponse à votre préoccupation. Mais ces sites sont-ils dignes de confiance ? Comment choisir le sites permettant de comparer les services VPN. Il y a quelques petites choses auxquels il faut prêter attention.

Informations régulièrement mises à jour

Le marché des VPN est extrêmement dynamique. C’est ce qui fait que les informations de 2015 sont maintenant complètement dépassées. Par conséquent, les sites de comparaison les plus réputés mettent à jour leurs informations au moins une fois par an afin de refléter les dernières fonctionnalités, les emplacements de serveurs VPN et les performances générales. Trouver des informations VPN à jour est le minimum pour un site spécialisé dans ce domaine.

Style de l’information

En examinant les sites d’informations VPN, des mauvaises surprises peuvent apparaitre. Il est toujours bon de parcourir les articles. Recherchez les articles bien écrits avec des points spécifiques comme le style et la bonne tenue du site, aucune erreur décousu, non factuelle, aucun avis générique qui semblent décrire à peu près n’importe quel service sur le marché ou des répétitions. Certains sites se contentent d’écrire 100 fois le même article.

Méthodologie bien définie

Un autre facteur important est de savoir comment sont effectués exactement les comparaisons des services VPN. Une chose est de comparer les différents services sur papier comme vérifier leur tarification, les conditions générales d’utilisation, la politique de confidentialité, les fonctionnalités etc. Il est plus intéressant de trouver des tests complets avec une méthodologie bien définie qui permet la vraie comparaison des services VPN.

Trouver son propre cas

Les conseils VPN sur le choix du service ne sont adaptés pour toutes les utilisations. Certains VPN sont intéressants pour le déblocage de streaming, d’autres pour le contournement de la censure, d’autres pour le jeu vidéo en ligne, d’autres pour l’anonymat, etc. Il faut donc choisir un VPN qui est recommandé pour l’usage que l’on souhaite faire du VPN. Pour cela, il est plus intéressant de se tourner sur un comparatifs de meilleurs VPN en fonction de l’utilisation.

>> Comparer les meilleurs VPN