Contourner Hadopi

Comment contourner Hadopi et la surveillance exercée par Hadopi sur les réseaux P2P. Il existe des solutions simples et légales pour se protéger et garder son anonymat en ligne. Voici comment contourner Hadopi avec les meilleurs solutions pour éviter les problèmes.

Contourner Hadopi

Fonctionnement de Hadopi

Hadopi officie en tant que protecteur des droits d’auteur sur internet. Elle se sert principalement de logiciels qui recherchent les utilisateurs qui partagent des fichiers protégés par les droits d’auteur sur les réseaux de partage P2P.
Mais le système a une faille énorme dans la mesure où il ne collecte que les adresses IP françaises. Et c’est là qu’intervient le VPN.

Contourner Hadopi

Le meilleur moyen de contourner Hadopi est d’utiliser un VPN. Ce type de service vous permet en effet de surfer de manière totalement anonyme et de masquer votre adresse IP quand vous téléchargez des fichiers. pour être plus précis, il s’agit d’utiliser un serveur relais dont vous allez automatiquement prendre l’adresse IP. Il faut donc choisir un service VPN dans un autre pays que la France si vous voulez contourner légalement Hadopi. C’est en effet pour le moment une solution tout à fait légale, qui profite d’un vide juridique complet en la matière. Il faut donc en profiter pour le moment tout en sachant que la législation peut évoluer.

Avec un adresse IP non française, votre adresse IP n’intéressera pas Hadopi. Vous pourrez donc continuer à télécharger vos films et vos séries préférées, mais aussi les dernières applications sans encourir aucun risque de poursuite. Un service VPN est donc particulièrement intéressant pour les utilisateurs de fichiers torrent, mais un VPN est aussi très intéressant pour protéger votre vie privée quand vous naviguer sur le net. C’est une des raisons qui explique le succès des services VPN depuis quelques années.

VPN pour contourner Hadopi

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui permettent le téléchargement P2P sans craindre Hadopi. Il faut bien sûr choisir un opérateur VPN avec des serveurs rapides. Et quand on se connecte, il faut utiliser un serveur VPN proche, mais pas situé en France pour justement éviter que Hadopi ne réagisse. Enfin, il faut évidemment que le fournisseur de VPN soit en accord avec le téléchargement de fichiers. Ce qui est loin d’être le cas pour tous les fournisseurs.

Attention avec l’opérateur VPN HideMyAss. Le téléchargement de fichiers illégaux n’est pas autorisé. A la moindre plainte Hadopi ou autres, le compte VPN est suspendu. Et il n’y a pas de remboursement possible dans la mesure où l’utilisateur est pris à ne pas respecter les conditions d’utilisation du service. Pour faire du téléchargement de fichiers de manière intensive, il ne faut pas utiliser HideMyAss. Parmi les plus recommandés on trouve :
LeVPN service

Il existe bien entendu de nombreux autres services qui permettent de contourner Hadopi en toute sérénité. Vérifiez bien dans les conditions d’utilisation que le téléchargement de fichiers est réellement autorisé. C’est une précaution de base à ne pas esquiver. En choisissant un service adapté vous pourrez masquer votre adresse IP, mais aussi profiter de services qui ne sont normalement pas accessibles aux internautes français.