Contourner la censure Telegram en Iran

Comment contourner la censure Telegram en Iran ? La censure de l’appli Telegram continue. Au début du mois d’avril, la Russie avait déjà demandé le blocage de cette messagerie Telegram. L’application qui permet des communications cryptées, est ainsi maintenant censuré en Iran.

Contourner la censure Telegram en Iran

Censure Telegram en Iran

La justice iranienne a ordonné le blocage de l’application Telegram, un réseau de messagerie le plus populaire d’Iran. La République islamique reproche à cette appli d’héberger des groupes d’oppositions armés ou violents. Cette décision était attendue depuis plusieurs semaines. En effet, les autorités iraniennes avaient ordonné il y a quelques semaines à tous les organes de l’État de cesser d’utiliser Telegram pour leurs communications externes. L’agence de presse de la République islamique iranienne a déclaré que la messagerie cryptée est maintenant interdite après que le service ait été utilisé pour organiser des manifestations en Iran. Par ailleurs, le chef de la police chargé de la lutte contre la criminalité sur Internet, avait accusé la société développant Telegram de ne pas coopérer avec les autorités en matière de lutte contre le terrorisme. Ainsi, tous les fournisseurs d’accès Internet et les opérateurs téléphoniques « ont le devoir de bloquer totalement à partir d’aujourd’hui l’accès à Telegram », selon le rendu de la décision de justice.

Contourner la censure Telegram en Iran

Comme cela s’est déjà passé en Russie depuis la censure Telegram en Russie, l’utilisation de Telegram reste facilement possible en Iran en utilisant un VPN pour contourner le blocage. En Iran, comme en Chine ou en Russie, l’accès à Internet est contrôlé de façon drastique mais le VPN est l’outil parfait pour contourner les systèmes de censure et de blocage de sites Web ou d’applications. Pour contourner la censure Telegram en Iran ou n’importe quel autre censure dans n’importe quel pays, rien ne vaut un service VPN. Cela fonctionne tout autant sur les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les smartphones de type Android ou même les iPhone.

Liste des meilleurs VPN contre la censure iranienne:

ExpressVPN service

  • ExpressVPN VPN rapides pour contourner la censure en Iran
  • PureVPN bien pour débloquer l’accès à l’internet iranien
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct
  • TorGuard un VPN sans log pour contourner la censure en Iran
  • VyprVPN avec une offre d’essai VPN gratuit 3 jours

Ce sont là quelques fournisseurs de VPN performants et très efficaces pour le contournement de la censure et la cybersurveillance iranienne en toute simplicité.