Contourner un bannissement IP

Contourner un bannissement IP ne nécessite pas d’être un expert en réseau informatique. Être banni d’un site Web ou rejeté d’un service Internet n’est pas une fatalité. Si l’adresse IP empêche d’accéder à une ressource sur Internet, il suffit tout simplement de changer l’adresse IP. Voici comment…

Contourner un bannissement IP

Pour l’adresse IP est bannie ?

Votre adresse IP est attribuée par le Fournisseur d’Accès Internet à votre appareil chaque fois que vous vous connectez à Internet. Vous pouvez obtenir une adresse IP statique ou une adresse IP dynamique, mais cela dépend du type d’accès à Internet que vous avez. Puisque votre adresse IP est unique sur le réseau à un moment donnée, si un site Web particulier l’interdit pour une raison quelconque, vous ne serez pas en mesure d’accéder à ce site Web, au forum ou au service. Si quelqu’un d’autre a été banni du site Web et vous venez de partager l’adresse IP, il peut être injuste d’être bloqué à partir de votre site Web ou service préféré. Il y a différentes raisons pour lesquelles une adresse IP peut être interdite. Certains sites Web peuvent interdire une adresse IP simplement parce que les détails de connexion incorrects ont été saisis à plusieurs reprises et le site tente d’empêcher la fraude possible.

Adresse IPUne autre raison pour laquelle l’adresse IP peut être banni de certains sites Web, c’est qu’il y a plusieurs comptes créés en utilisant cette même adresse IP. Cela n’est pas autorisé dans certains cas et cela peut entraîner l’interdiction de l’adresse IP. Un autre cas dans lequel une interdiction peut être placée sur la propriété intellectuelle est lorsque l’ordinateur ou le réseau que vous utilisez est compromis avec les logiciels malveillants. Peut-être, il y a eu des e-mails spam envoyé à partir de cette adresse IP. Bien sûr, si vous agissez contre les conditions d’utilisation ou les règles du service ou du site Web, votre adresse IP peut aussi être interdite. Dans le cas d’un serveur de jeu, si vous êtes pris triche ou enfreindre les règles, vous êtes susceptible d’être banni. Généralement, vous connaissez les raisons qui ont conduit au bannissement de l’adresse IP.

Contourner un bannissement IP

Que faire si votre adresse IP est interdite sur un site Web ou un service ? Tout d’abord, si vous avez enfreint les règles ou fait quelque chose qui conduisent à votre adresse IP se banni, il est conseillé de contacter les administrateurs du site d’abord pour essayer de résoudre la situation. Si vous avez été injustement interdit et ils ne corrigent pas le problème, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour contourner l’interdiction IP. En changeant cette adresse IP qui se trouve sur une liste noire, vous serez en mesure de contourner les blocages.

Avec un VPN, il est possible de changer l’adresse IP. Tout ce que vous devez faire est d’exécuter le VPN dans votre appareil et de se connecter à un serveur et votre adresse IP réelle sera remplacer par celle serveur VPN auquel vous vous connectez. En plus de masquer votre adresse IP, un VPN crypte vos données en ligne, ce qui signifie que d’autres tiers, y compris votre FAI, ne seront alors plus en mesure de voir ce que vous faites sur Internet.

Quel VPN choisir pour contourner un bannissement IP ?

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui permettent de modifier l’adresse IP. Comment faire pour choisir un VPN afin de cacher l’adresse IP ? Les services VPN fonctionnent sur n’importe quel système, avec tous les programmes, les navigateurs, les messagers, email clients, les jeux en ligne et plus encore, sur sur Windows, Linux, Mac, iOS, Android et les autres. Ainsi, contourner un bannissement IP est un jeu d’enfant. Sachant qu’un service VPN coûte environ de 5 à 10 euros par mois seulement et qu’il peut servir à bien d’autres utilisations, c’est dommage de ne pas essayer cette solution. Parmi les fournisseurs VPN plus recommandés on a :
Easy Hide IP service

  • Easy Hide IP pour facilement cacher l’adresse IP réelle
  • IPVanish un autre service VPN de qualité pour cacher l’IP
  • HideMyAss le fournisseur n°1 mondial du VPN
  • MonVPN avec un service français et des serveurs dans 6 pays
  • TorGuard un VPN bien adapté au téléchargement de fichiers
  • VyprVPN avec des serveurs rapides et une offre essai gratuit

Il en existe bien d’autres services efficaces pour modifier l’adresse IP sur Internet. Mais le VPN est l’outil le plus efficace, et le plus simple à utiliser. L’inscription à un VPN est très simple. Une fois que vous vous êtes inscrit à une offre VPN essai gratuit comme VyprVPN ou TorGuard, avec simplement entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe puis cliquez sur se connecter. C’est aussi facile que ça.