Corriger une erreur VPN 868

Corriger une erreur VPN 868 est possible. Ceci arrive parfois lors d’une connexion à VPN. En particulier, si vous utilisez PPTP VPN, vous avez plus de chance de rencontrer cette erreur VPN. Il existe diverses méthodes pour réparer une erreur 868. Comment corriger cette error 868 ?

Corriger une erreur VPN 868

Problèmes VPN

Avec la plupart des services VPN, la prise en main est simple. Il suffit de cliquer sur un lien sur le site du service VPN pour télécharger le logiciel puis, une fois que le fichier est téléchargé, il suffit de cliquer dessus pour obtenir un service VPN installé. Cependant, tous les VPN ne sont pas équipés d’un logiciel d’auto-installation. Il faut alors configurer manuellement.

La difficulté de l’installation manuel d’un VPN peut conduire à des problèmes techniques. De erreurs peuvent survenir en suivant les instructions qui ont été destinés aux experts techniques. Dans le cas d’une installation manuel du VPN, il y a souvent une certaine condition sur votre ordinateur qui n’a pas été comptabilisée, ou les instructions ne vous donnent pas tout à fait toutes les informations dont vous avez besoin. Au lieu de cela vous obtenez un code d’erreur abscon, qui, encore une fois, vous devez être un expert technique à comprendre. « Error 868 » en est un exemple. Qu’est-ce que cela signifie et que pouvez-vous faire à ce sujet ? Comment corriger une erreur VPN 868 ? Lisez la suite pour découvrir comment résoudre ce problème VPN irritant.

Erreur VPN 868

Si vous recevez un message avec l’erreur VPN 868, vous utilisez un VPN pour Windows 7, 8 ou 10 et vous avez essayé de configurer une connexion VPN via l’écran « Paramètres réseau ». Ceci est souvent vu lors de la connexion à VPN. En particulier, si vous utilisez PPTP VPN, vous avez plus de chance de rencontrer cette erreur VPN. Dans Windows 7, ce problème va vous montrer un code d’erreur 868. Mais, si vous utilisez Windows 8 ou Windows 10, vous pouvez seulement voir le message d’erreur.

Error 868: The remote connection was not made because the name of the remote access server did not resolve.

Cette erreur signifie que le nom du serveur que vous avez entré dans la page de configuration VPN était erroné. Si le nom n’était pas faux, alors il y a quelque chose fonctionnant mal avec le système qui traduit les noms en adresses. Ce système de traduction s’appelle le système de noms de domaine, ou DNS. Votre serveur DNS peut être local ou il peut être fourni par votre Fournisseur d’Accès Internet, ou il peut être sur le réseau auquel vous êtes connecté.

Corriger une erreur VPN 868

Comment corriger une erreur VPN 868. On peut utiliser diverses méthodes pour réparer l’erreur 868. Si aucune de ces méthodes de réparation ne vous aide, vous pouvez réinitialiser ou actualiser votre PC. Si vous utilisez Windows 7 ou une version antérieure de Windows, vous pouvez le réinstaller.

Méthode 1: purger les connexions DNS

La première méthode consiste à purger le cache DNS qui peut contenir des enregistrements DNS qui sont obsolètes, d’où l’erreur reçue. Pour cela, ouvrez l’invite de commandes en tant qu’administrateur. Si vous utilisez Windows 10 ou 8, appuyez simplement sur CTRL + X à partir de votre clavier. Maintenant, sélectionnez invite de commande admin. Ensuite, tapez les lignes suivantes un par un et appuyez sur entrée. Chaque type que vous tapez une ligne, appuyez sur entrée. Je veux dire que ce sera un par un. Vous apprendrez plus clairement à partir de cet article: vider et réinitialiser DNS complètement

ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset

Redémarrez ensuite votre ordinateur.
Essayez de vous connecter à votre VPN et de voir que vous avez correctement connecté au VPN. Vous devrez peut-être reconfigurer votre connexion Internet, si vous réinitialisez vos connexions.

Méthode 2: désactivation du pare-feu ou antivirus

Il est rare que la méthode 1 ne parvienne pas à corriger l’erreur 868 de connexion VPN. Il doit fixer la connexion à distance n’a pas fait d’erreur. Mais si elle ne fonctionne toujours pas pour vous, essayez de désactiver votre antivirus et tout pare-feu tiers si vous en avez un. Vous pouvez également désactiver le pare-feu Windows. Ensuite, essayez de vous connecter au serveur VPN et voir ce qui se passe. Si cela fonctionne, c’est que l’antivirus ou le pare-feu ont un problème de configuration qui gêne le fonctionnement des connexions VPN.

Méthode 3: essayez le réseau différent

Si vous ne parvenez toujours pas à faire face à la connexion à distance n’a pas été fait problème, essayez de vous connecter à VPN à partir de différents réseaux. Si cela fonctionne, il y a certainement quelque chose de mal avec la connexion Internet existante. Dans ce cas, vous devez contacter votre FAI pour résoudre le problème.

Méthode 4: contact à votre fournisseur de VPN

Vous pouvez également contacter votre fournisseur de VPN. La plupart des opérateurs VPN ont des services de support en ligne de bonne qualité. Ils vous aideront ou vous suggéreront quoi faire. C’est pour certains une solution de dernier recours, mais ce peut aussi être une solution de premier secours.