La société Crossrider rachète CyberGhost VPN

La société israélienne Crossrider rachète CyberGhost VPN pour la coquette somme de 9,2 millions d’euros. C’est la news de la semaine dans le monde du VPN. Après le rachat de HideMyAss par AVG, la tendance est au rachat dans le secteur VPN du qui attire les investisseurs.

Crossrider rachète CyberGhost VPN

Crossrider rachète CyberGhost

La société de distribution en ligne et de produit numérique israélienne Crossrider a rendu public l’acquisition de la société roumaine CyberGhost pour un total de 9,2 millions d’euros. Cette acquisition s’inscrit pour Crossrider dans une stratégie d’élargir sa gamme de produits vers le marchés des services de cybersécurité pour les consommateurs, un secteur en forte croissance.

En outre, l’accord conclu en cette mi-mars 2017 apporte des avantages stratégiques importants à Crossrider. Crossrider rachète CyberGhost afin d’élargir sa présence sur le marché de la forte croissance de la cyber sécurité, augmentant sa base d’utilisateurs et de livraison en moyenne de 145 000 abonnés par mois payants, avec un faible taux de désabonnement et quelque 1,5 millions d’utilisateurs actifs par mois.

CrossriderCrossrider a été fondée en 2011 en Israël et est actuellement une entreprise de produits numériques et de distribution en ligne basée sur l’île de Man. Crossrider utilise ses plates-formes de technologie marketing propriétaires afin de prospecter, d’optimiser et de monétiser des solutions mobile et médias web. En septembre 2014, Crossrider est entré à la bourse de Londres, réussissant à lever £ 45,9 millions, soit l’équivalent de 52,5 millions d’euros.

Le marché mondial des solutions de réseau privé virtuel est en effet en plein essor avec notamment l’utilisation de VPN mobile qui continue de progresser avec une projection du taux de croissance annuel composé de 21 % pour 2017-2022, selon le communiqué de presse.

>> Visiter le site web de Crossrider

Avenir de CyberGhost VPN

CyberGhost serviceSe pose évidemment la question de l’avenir de CyberGhost VPN, notamment pour les utilisateurs réguliers du service VPN. Le fondateur et PDG de CyberGhost, Robert Knapp, continuera bien à gérer et à développer les activités du service CyberGhost sous la propriété de Crossrider. Aucune information n’a été donnée quelques changements stratégiques. Il faudra bien sûr attendre de voir les évolutions que va prendre le service CyberGhost pour en tirer des conclusions.

« C’est une étape passionnante dans le développement de notre entreprise et marque une autre étape importante dans notre transformation en une plateforme de distribution en ligne, hautement évolutive », a déclaré Robert Knapp.

Fondée en 2011 à Bucarest, CyberGhost a maintenant quelque 45 employés avec une équipe de développement en Allemagne et une équipe de marketing et des experts en informatique au tout nouveau siège de l’entreprise dans la capitale roumaine. CyberGhost est en pleine croissance avec un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de près d’un million d’euros durant l’année 2016, grâce à la confiance accordée à ses nombreux utilisateurs.

>> Visiter le site web de CyberGhost VPN