Cryptage AES-256 pour VPN

Le cryptage AES-256 offre une bonne protection de la connexion VPN. Pour le moment inviolé, cet algorithme de chiffrement des données est celui qu’il convient de privilégier pour la protection de la confidentialité et la sécurité. Quels sont les services VPN avec cryptage AES-256 ?

Cryptage AES-256

Cryptage VPN

Même s’il a de nombreux usages, la protection de la confidentialité et la sécurité sont deux des principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un service VPN. Le gain de sécurité et protection de la confidentialité sont en effet considérables. Tout repose sur le cryptage qui s’appuie généralement sur des formules mathématiques avancées. Mais tous les VPN ne se valent pas. Les fournisseurs de VPN utilisent en effet des normes de cryptage différentes, qui induisent des niveaux de sécurité qui ne se valent pas. Pour une sécurité et une protection de la confidentialité maximales, il est important de choisir un fournisseur VPN qui propose les meilleures normes de cryptage disponibles. Les services VPN utilisant l’algorithme de cryptage AES-256 pour protéger la connexion VPN sont parmi les meilleurs dans ce domaine.

Qu’est-ce que le cryptage AES-256 ?

Cryptage 256 bitsAES pour Advanced Encryption Standard, aussi connu sous le nom de Rijndael, est l’un des algorithmes de cryptage aujourd’hui le plus fréquemment utilisé et le plus sécuritaire. Si sa conception remonte déjà à 1997, cela reste aujourd’hui le seul algorithme de chiffrement répertorié par l’Institut national des normes et de la technologie, le NIST, pour la protection des données classifiées. Il est d’ailleurs issu du concours lancé en 1997 par le NIST.

AES est devenu l’algorithme le plus utilisé dans le domaine de la cryptographie à clé symétrique. Un cryptage symétrique signifie qu’il crypte et décrypte les données en blocs de 128 bits chacun. Chaque code chiffre et déchiffre les données par blocs de 128 bits au moyen de clés cryptographiques de 128, 192 et 256 bits. C’est la forme la plus avancée du cryptage qui implique 14 tours de substitution, de transposition et de mixage pour un niveau de sécurité exceptionnellement élevé. Une clé 256 bit signifie 2 puissance 256 combinaisons possibles. Cela représente 115 ​792 ​089 ​237 ​316 ​195 ​423 ​570 ​985 ​008 ​687 ​907 ​853 ​269 ​984 ​665 ​640 ​560 ​000 ​000 ​000 ​000 ​000 ​000 ​000 ​000 combinaisons !

Avantages du cryptage AES-256

Le cryptage AES-256 est le premier code ouvert et accessible approuvé par l’Agence Nationale de Sécurité des États-Unis, la NSA, pour les informations secrètes. Sa taille de clé plus grande la rend pour le moment incassable avec les moyens technologiques dont on dispose. Son utilisation éprouvée par le gouvernement des États-Unis a donc largement favorisé son expansion dans le secteur privé.

La puissance du cryptage est un atout important. Une attaque en force sur un espace de clé 256 bit est tout simplement impossible. Même si le superordinateur le plus puissant du monde fonctionnait pendant aussi longtemps que le temps écoulé depuis la création de l’univers, les probabilités d’en venir à bout sont extrêmement faibles.

Le cryptage AES-256 a également l’avantage d’être extrêmement rapide. C’est important pour les connexion VPN. Lorsque vous naviguez sur le Web avec un VPN qui utilise le cryptage AES-256 sur ses serveurs, vous ne rencontrez aucun retard en termes de performance par rapport à d’autres protocoles de sécurité.

VPN avec cryptage AES-256

Pour la sécurité, la commodité et la sécurité, privilégiez donc les services VPN avec le cryptage AES-256. Il vous offre la tranquillité d’esprit et le plus haut niveau de sécurité disponible sans détériorer les performances. Quels sont les fournisseurs de VPN avec cryptage AES-256 ? Tous les grands opérateurs de VPN ont opté pour cette norme.

Services VPN avec AES-256 :ExpressVPN

On peut bien sûr trouver d’autres opérateurs VPN avec chiffrement AES-256. Visitez régulièrement VPN Actu pour connaitre les évolutions du chiffrement des services VPN.