Cryptage connexion Internet

Comment obtenir un cryptage connexion Internet qui soit sûre ? Comment protéger les emails, les flux vidéos et audio, le surf sur le web de la possibilité d’espionnage ? Quels outils utiliser pour crypter les emails, crypter les données de la connexion Internet ?

Cryptage connexion Internet

Cryptage connexion Internet

Le cryptage connexion Internet est une lutte ancienne qui continue sous de nouvelle forme. Les documents révélés par Snowden témoignent du travail entrepris, dès le début des années 2000, pour affaiblir l’environnement des systèmes de cryptage informatique et pour exploiter les faiblesses, comme les liaisons entre datacenters. Quant aux vulnérabilités éventuellement découvertes, chaque occasion est saisi pour collecter davantage de données sur les internautes. Il faut savoir que le cryptage connexion Internet a longtemps été interdit en France, car considéré jusqu’en 1996 comme une arme de guerre de deuxième catégorie. La législation française s’est ensuite assouplie, et le cryptage symétrique avec des clés aussi grandes que 128 bits a finalement été autorisé.

Crypter les emails

L’envoi d’email est très difficile à protéger car il existe de nombreux points de faiblesses. Mais pour donner du fil à retordre aux logiciels de surveillance, de ciblage marketing, de pirates à l’affut de toute faiblesse, vous pouvez le crypter dès l’envoi. L’email apparaîtra alors comme une série de caractères dénuée de sens, jusqu’à ce que son destinataire le décrypte. On peut trouver divers systèmes de chiffrement, qui se greffe au client email ou au navigateur par exemple. Le système ouvert GnuPG est la référence, et peut s’installer en quelques clics très facilement. Toutefois, il est plus compliqué à utiliser avec certaines messageries, dont Gmail qui avait fait supprimer l’extension permettant son utilisation aisée. C’est bien sûr parce qu’un tel système empêche l’insertion de publicité ciblée par Google, le propriétaire de Gmail, puisque les données ne sont plus accessible en clair. Comme il est en plus possible de profiter du VPN pour changer l’adresse IP, c’est dans ce cas encore plus intéressant.

Crypter la connexion

Pour complètement crypter la connexion Internet un VPN est une bonne solution. L’utilisation du VPN peut protéger vos données, en particulier si vous utilisez un accès Wifi partagé, dans une gare, un hôtel ou un restaurant par exemple. Au lieu d’accéder directement à Internet, votre appareil crypte à la volée toutes vos communications, qui sont alors retransmises par un serveur distant sur Internet et réexpédiées vers vous de façon protégée. Cela exclue donc qu’un tiers puisse intercepter les données en clair. Le VPN joue en quelque sorte le rôle d’intermédiaire de confiance pour la connexion Internet. C’est instantané et très efficace contre toute surveillance locale ou internationale, et contre les hackers. C’est une moyen très pratique et fiable d’obtenir cryptage connexion Internet suffisant pour pourvoir utiliser n’importe quel accès WiFi public sans crainte.

Services VPN

Quel service VPN choisir pour utiliser un cryptage de la connexion Internet ? Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui permettent de protéger les internautes de l’espionnage sur le net. Il faut privilégier ceux qui accordent une grande importance à la protection des connexions VPN avec un bon niveau de chiffrage des données.

HideMyAss serviceParmi les services VPN plus recommandés on a :

  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial du VPN
  • IPVanish un autre service VPN très réputé
  • PrivateVPN fournisseur VPN sans log suédois
  • MonVPN avec un service français et un haut cryptage
  • TorGuard pour une haute protection de la connexion
  • VyprVPN avec des serveurs VPN très rapides