CyberGhost a décidé de déployer des services IPv6

CyberGhost a décidé de déployer des services IPv6 en plus des adresses IPv4. Cette transition va commencer à partir du 6 juin 2017 sur les serveurs VPN de CyberGhost. Faites la mise à jour vers la dernière version du logiciel CyberGhost pour profiter de cette transition sans problème.

CyberGhost a décidé de déployer des services IPv6

Adresses IPV4 et IPv6

Il existe deux normes d’adresses IP qui cohabitent sur Internet. Une adresse IPv4 est codée en décimale sur 4 octets, chacun étant un numéro de 0 jusqu’à 255 séparé par un point « . » donnant par exemple « 197.158.74.16 » pour un adresse IPv4. Une adresse IPv6 est codée en hexadécimal sur 16 octets avec 8 parties séparées par deux-points « : » donnant par exemple « 0:0:0:0:0:ffff:c59e:4a10 ».

Problématique IPv6

Depuis quelques années, s’est engagé une transition de l’adressage IPv4 vers l’adressage Ipv6. Avec la croissance fulgurante des dispositifs en ligne, il est rapidement devenu évident que beaucoup plus d’adresses IP seraient nécessaires pour relier des dispositifs que l’espace d’adressage d’IPv4 avait à disposition. C’est pourquoi le protocole IPv6 est entré en jeu. Le nombre total d’adresses IPv6 possibles est supérieur à 7,9 × 1028 fois plus grand que IPv4, qui utilise les adresses 32 bits et fournit environ 4 300 000 000 adresses différentes. L’adressage IPv6 fournit d’autres avantages techniques en plus d’un plus grand nombre d’adresses IP. Mais malgré tous ces avantages, les opérateurs Internet et tous les acteurs réseaux trainent des pieds pour déployer IPv6.

CyberGhost a décidé de déployer des services IPv6

Pourquoi CyberGhost a décidé de déployer des services IPv6 ? Tout d’abord il faut admettre que
CyberGhost n’est pas un suiveur et n’hésite pas à proposer des innovations par rapport à ses concurrents. Concernant spécifiquement IPv6, la plupart des opérateurs VPN sont lents pour accueillir la transition globale vers IPv6 et mettre à jour leurs réseaux de serveurs. Bien sûr, la mise à niveau des serveurs pour supporter IPv6 intégralement est un effort coûteux et difficile.

Par conséquent, à partir du 6 juin, CyberGhost va commencer à déployer des services IPv6 pour ses utilisateurs. Quel est l’intérêt pour les utilisateurs ? Si vous utilisez un VPN qui est uniquement compatible avec les adresses IPv4, vous risquez de faire fuiter votre adresse IPv6 et ainsi de devenir exposé en ligne. C’est le tristement célèbre problème de fuites IPv6 qui a touché de nombreux fournisseurs de VPN.

Comment faire la transition IPv6 ?

CyberGhost serviceSi vous êtes utilisateur des services CyberGhost, vous vous demandez sûrement comment faire la transition ? Tout se passe sur les serveurs CyberGhost et les logiciels fournis par l’opérateur VPN. Sur vos périphériques, il n’y a aucune manipulation particulière à réaliser. Il faut juste vous assurez que vous utilisez bien la dernière version de CyberGhost sur tous vos périphériques afin de vous connecter aux serveurs compatibles IPv6 améliorés. Si vous ne mettez pas à jour, vous risquez de ne plus avoir accès au service VPN.

Rassurez-vous, votre application VPN vous invitera probablement à mettre à jour la dernière version. Si par hasard vous manquez ce message, sur le bureau, vous pouvez aller directement vers le site et télécharger la version la plus récente de l’application, ou vérifier votre Play Store pour les mises à jour.

>> Aller sur le site web du service CyberGhost