CyberGhost Android bloqué par Google Play

L’application VPN CyberGhost Android bloqué par Google Play. L’app VPN est temporairement retirée du magasin de Google Play, en raison des fonctionnalités de blocage avec l’outil ad-blocker intégré à l’application CyberGhost pour Android. Comment va réagir CyberGhost ?

CyberGhost Android bloqué par Google Play

Google Play veille

Google Play s’est toujours différencié des plateformes concurrentes en ne mettant pas une validation « a priori » des applications et fait la chasse aux applis qui ne lui conviennent pas, notamment les ab-blockers. Google a par exemple supprimé Adblock Fast de son site cette année. Il y a peu, près de 60 000 applications ont été supprimées de Google Play afin de supprimer du contenu jugé indésirable (pour les intérêts de Google).

CyberGhost Android bloqué par Google Play

Le 9 août, CyberGhost a ainsi reçu une notification de la part de Google signifiant que notre l’application VPN pour Android a été temporairement supprimée de Google Play. Le logiciel CyberGhost Android bloqué par Google Play a ainsi disparu du catalogue d’application sur Google Play.

Afin d’avoir l’app CyberGhost pour Android diffusé par l’intermédiaire de Google Play, les équipes de CyberGhost vont devoir s’assurer qu’elle « n’interfère pas avec une autre application, service ou produit d’une manière non autorisée, comme bloquant ou interférer avec une autre application, afficher des annonces. »

Modification de CyberGhost Android

CyberGhost serviceUne modification prochaine de CyberGhost Android est à attendre. CyberGhost travaille actuellement sur la réintégration de l’application VPN dans Google Play le plus rapidement possible. Pendant ce temps, vous si vous avez des amis qui cherchent à télécharger l’appli Android, c’est encore possible. Ils peuvent encore le faire en accédant à ce lien, qui les dirigera vers le téléchargement manuel du fichier APK, le Package d’application Android.

>> Site web CyberGhost

Si vous avez déjà installé sur votre appareil Android l’application CyberGhost VPN, vous ne serez affecté en aucune façon par le retrait de Google Play. Les fonctionnalités de l’application, bloqueur de publicité inclus, sont toujours là pour vous offrir la meilleure protection en ligne.