Darknet VPN

Darknet VPN pour les internautes curieux ou aventureux qui veulent explorer le Darknet. Un Darknet est déjà en soi un réseau virtuel anonyme, un VPN chiffré, difficilement repérable et conçu pour fonctionner avec un nombre restreint de contacts connus.

Darknet VPN

Darknet VPN

Un Darknet jouit d’une réputation sulfureuse. Ce n’est pourtant qu’un réseau privé virtuel dont les utilisateurs sont considérés comme des personnes de confiance. Comme tout VPN qui se respecte, un Darknet garantit des échanges cryptés même si des doutes circulent à ce sujet. la plupart du temps, ce type de réseau reste de petite taille et n’attire guère plus d’une dizaine d’utilisateurs. Un logiciel Darknet un outil flexible que n’importe qui peut créer, en général pour partager des fichiers. La plupart du temps, ces réseaux sont de petite taille, souvent avec moins de dix utilisateurs chacun. Un Darknet peut être créé par n’importe quel type de personne et pour n’importe quel objectif, mais la technique est le plus souvent utilisée spécifiquement pour créer des réseaux de partage de fichiers. Il est parfois appelé réseau Friend-to-friend.

Illégalité du Darknet

Un Darknet n’est pas illégal en soi. Par contre il peut permettre d’être utiliser à des fins illégales voire même criminelles. Le contenu du Darknet, comme il peut être constaté est vaste. C’est le lieu propice pour trouver ce qui peut être considéré comme vice ou crime pour qui le cherche. On peut ainsi trouver des sites comme Silkroad, sorte d’Amazon de la drogue aujourd’hui fermé, le site pédophile Lola City et autres services d’achat d’armes, de vente de drogues dures, de tutoriel de fabrication de bombes, de srvice de tueurs à gages…
Mais c’est bien évidemment qu’un aspect du Darknet, et il y a 15 ans, c’est tout le réseau Internet qui était décrit de la sorte, comme repère des criminels, des pédophiles et des nazis. L’imaginaire numérique est tenace, surtout quand il recoupe une petite partie de la réalité.

Aller sur le Darknet

Aller sur le Darknet est par contre facile. Il suffit d’avoir le logiciel adéquat pour y accéder. Le logiciel Tor est en effet celui qui est mondialement le plus connu. Il est téléchargeable gratuitement. Tor permet autant d’être anonyme pour accéder à des pages web normales que d’avoir accès aux pages cachées du Darknet. Pour retrouver ces pages non indexées, il faut faire des recherches approfondies, car les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing ne permettent pas d’y accéder. Pour ce faire, il existe l’annuaire Tor ou encore Core.oinion, où certains liens de ces pages sont laissés pour permettre de s’y retrouver.

Darknet VPN

Un Darknet VPN est recommandé pour renforcer l’anonymat et la sécurité. Quel VPN pour Darknet faut-il utiliser pour plus de sûreté ?

TorGuard service

On peut trouver d’autres prestataires VPN Darknet qui permettent d’avoir des serveurs qui n’enregistre aucune donnée sur les utilisateurs avec des services VPN sans log. C’est encore plus intéressant surtout si on choisit un serveur dans un pays où l’anonymat est garantie de manière plus fiable. Rappelez-vous bien que l’anonymat absolu n’existe pas sur Internet, mais il est bien sûr possible de le renforcer de manière considérable avec un VPN.