Décret contre l’anonymat sur Internet en Russie

Décret contre l’anonymat sur Internet en Russie. Les autorités russes veulent définitivement en finir avec les sites et les applications permettant de contourner les décisions de blocage du Service fédéral de supervision des communications Roskomnadzor qui veille notamment sur Internet.

Anonymat sur Internet en Russie

Contrôle de l’Internet russe

L’Internet russe est de plus en plus contrôlé par les autorités russes. C’est le rôle du Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse, Roskomnadzor, à l’origine de la censure de sites internet et d’autres médias que de reprendre la main sur l’Internet et les médias. Et loi après loi, le contrôle est de plus en plus sévère.

Décret contre l’anonymat sur Internet en Russie

La guerre de Russie contre l’Internet et les médias en ligne continue donc. Cette fois-ci, il s’agit d’un décret contre l’anonymat sur Internet en Russie qui a été signé. Ce décret s’ajoute à la kyrielle de mesures répressives que les autorités russes ajoute peu à peu pour toujours mieux censurer et contrôler l’Internet et tous les contenus apparentés aux médias en général.

Contourner censure RussieLe document signé indique que ces mesures sont causés par la nécessité de fournir aux citoyens russes une information fiable et de qualité. Il introduit également des clauses qui visent à exclure l’anonymat des utilisateurs sur Internet. Aussi, le décret se propose de prendre d’autres mesures pour empêcher l’anonymat sur Internet en Russie. Des représentants du gouvernement souhaitent mettre en œuvre un certain nombre de mesures qui puissent permettre de créer un système complet pour protéger le cadre russe de cyberattaques. Cette série de mesures devrait être prête 1er janvier 2018 selon le calendrier prévu.

Cela survient peu de temps après que les autorités russes menacent d’interdire les réseaux privés virtuels via les services VPN ainsi que les logiciels donnant la possibilité aux citoyens russes de contourner le contenu Internet censuré. Il serait même prévu des sanctions pour ceux qui ne parviennent pas à se conformer aux règles du gouvernement. Difficile de dire pour l’instant comment seront restreints ces outils d’anonymisation. Des fournisseurs de VPN ont déjà supprimé leurs serveurs VPN installés en Russie pur ne pas avoir à se conformer aux dures lois russes.

Contourner la surveillance et la censure en Russie

Cependant, les services VPN sont toujours pour le moment une solution fiable lorsqu’il s’agit de la sécurité des données en ligne et l’anonymat en ligne si les utilisateurs veulent avoir une connexion sécurisée et un accès complet aux ressources en ligne sans subir de blocage ou de censure.
HideMyAss service
VPN pour contourner la censure en Russie :

  • HideMyAss le service VPN n°1 mondial
  • ExpressVPN pour contourner la censure russe
  • IPVanish avec des serveurs VPN de qualité pour tout débloquer
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat
  • PrivateVPN autre service VPN sans log des utilisateurs
  • VyprVPN avec serveurs VPN rapides pour le streaming

Ce sont là quelques fournisseurs de VPN performants et très efficaces pour le contournement de la censure et la cybersurveillance en Russie ou depuis n’importe quel autre pays pratiquant la censure de sites web.