Désinstaller ExpressVPN

Comment désinstaller ExpressVPN ? Pour faire une mise à jour, pour faire une réinstallation ou bien pour le supprimer définitivement, il suffit de suivre quelques étapes très simple pour réaliser la désinstallation propre du logiciel VPN fourni par le service ExpressVPN.

Désinstaller ExpressVPN

Logiciel ExpressVPN

ExpressVPN est un service VPN de premier plan qui propose un logiciel gratuit inclus avec tout abonnement à ExpressVPN. Que ce soit pour ne plus utiliser ce logiciel VPN et en installer un autre ou refaire une installation au propre, il peut être nécessaire de faire une désinstallation du logiciel ExpressVPN. Voici les étapes à suivre pour désinstaller ExpressVPN.

Désinstaller ExpressVPN

ExpressVPNPour désinstaller ExpressVPN sur Windows, c’est très simple. Cela se déroule comme n’importe quel autre logiciel correctement installé. Cliquer d’abord sur le bouton « Démarrer », sur « Panneau de configuration », sur « Programmes », puis sur « Programmes et fonctionnalités ». Il faut ensuite sélectionner le programme « ExpressVPN », puis cliquer sur « Désinstaller ». Le programme pour désinstaller ExpressVPN se lance, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.

Désinstallation incomplète

Que faire si la désinstallation du logiciel ne se termine pas correctement ? Il peut arriver que l’opération uninstall ne se déroule pas bien. Un message de ce type peut apparaitre :

Error 1721. There is a problem with this Window Installer package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor. Action: Uninstall3x, location: C:\Program Files (x86)\ExpressVPN\Uninstall.exe, command: /S »_?=C:\Program Files (x86)\ExpressVPN\ »

Pour corriger le problème de désinstallation incomplète, il faut agir manuellement dans le registre de Windows. Il faut cependant être toujours très prudent quand on fait des modification dans le registre. Une mauvaise manipulation peut rendre Windows inutilisable dans le pire des cas. Il faut donc toujours d’abord faire une sauvegarde du registre.

Dans le boite de lancement de Windows, il faut taper « regedit ». L’éditeur de registre Windows se lance. Dans l’éditeur du Registre, double-cliquer sur « HKEY_LOCAL_MACHINE », puis sur « SOFTWARE ». Il faut ensuite rechercher « Wow6432Node » et sélectionner « ExpressVPN ». Faire ensuite un clic droit sur « ExpressVPN » puis cliquer sur « Supprimer ». Après la suppression, on ne voit plus « ExpressVPN » sous « Wow6432Node ». Le problème de désinstallation incomplète du logiciel ExpressVPN est normalement réglé.

Utiliser un autre service VPN

S’il s’agit de désinstaller le logiciel ExpressVPN pour en installer un autre, on peut trouver d’autres opérateurs VPN qui proposent des services équivalents, voire même de meilleure qualité. Que vous ayez besoin de Le VPN pour garder confidentiels vos documents professionnels importants, pour modifier l’adresse IP et la géolocalisation, pour contourner la censure ou tout simplement pour être en mesure de profiter de Netflix, le VPN a mille utilités. Quel que soit votre intérêt pour un VPN, il existe de nombreux opérateurs VPN qui proposent des services de qualité.

>> Comment bien choisir son VPN ?