Désinstaller HideMyAss

Comment désinstaller HideMyAss ? Pour les utilisateurs qui veulent supprimer ou faire une réinstallation au propre du logiciel HMA Pro VPN, comment s’y prendre ? Suivez toutes les étapes simples pour supprimer HideMyAss de la manière la plus propre possible.

Désinstaller HideMyAss

Logiciel HMA! Pro VPN

Le logiciel HMA Pro VPN est l’un des plus populaires logiciels de VPN. La toute dernière version HMA! Pro VPN v3 a radicalement revu l’interface et le fonctionnement du logiciel VPN. Cette mise à jour a tout autant déçu que satisfait les utilisateurs en fonction des besoins. Ainsi HideMyAss a promis de corrigé le tir, en réintégrant les anciennes fonctionnalités supprimées.

Désinstaller HideMyAss

Comment désinstaller HideMyAss sans problème ? Tout dépend du système d’exploitation qui est utilisé. Chaque système, comme Windows ou Mac OS X, possède sa propre procédure de désinstallation.

Désinstaller HideMyAss Mac

Mac OS XPour désinstaller HideMyAss sur Mac OS X, dans la barre de recherche cliquez sur « Applications ». Cherchez « HMA! Pro VPN » puis faites le glisser dans votre « Corbeille ». Vider enfin la « Corbeille ». Il est également possible d’enlever les bibliothèques suivantes :

~/Library/.mono/registry/CurrentUser/software/privax/hma! pro vpn/
~/Library/Extensions/tap.kext
~/Library/Extensions/tun.kext
~/Library/StartupItems/tap/
~/Library/StartupItems/tun/
~/Library/Privax/HMA! Pro VPN/HmaIpHistory.log
~/Library/Privax/HMA! Pro VPN/openvpn.cfg
~/Library/Privax/HMA! Pro VPN/SpeedTestLogs

Une fois les avoir supprimées, veuillez redémarrer votre Mac. Une fois que vous avez supprimé le logiciel HideMyAss pour Mac, vous êtes éventuellement prêt à le réinstaller.

Désinstaller HideMyAss Windows

Windows 10La procédure de désinstallation de HMA Pro VPN sur PC Windows est très simple. Faites un clic-droit sur le menu Démarrer de Windows, un menu contextuel s’ouvre alors. Cliquez sur la ligne nommée « Panneau de Configuration ». Repérez la section « Programmes », puis cliquez sur le ligne « Désinstaller un programme ». Vous avez la liste des applications qui sont installées. Cherchez le programme « HMA! Pro VPN », puis faites un clic-droit dessus et cliquez sur « Désinstaller ». La procédure de désinstallation se lance. Redémarrez Windows.

Comment annuler un abonnement HideMyAss ?

HideMyAss serviceLes utilisateurs qui souhaitent complètement abandonner HideMyAss, doivent non seulement supprimer le logiciel HideMyAss mais aussi s’en désabonner. Pour annuler un abonnement HideMyAss, c’est assez simple. Il faut savoir que l’abonnement à HideMyAss est désormais couplé à un renouvellement automatique de votre abonnement. Si vous souhaitez désactiver ce renouvellement automatique à HMA Pro VPN, pour que vous ne soyez pas facturé lorsque votre abonnement est en train d’expirer, il faut d’abord se connecter à votre compte HideMyAss en ligne.

Une fois dans l’interface de gestion en ligne, cliquez ensuite sur le bouton « Manage Subscription ». Vous verrez alors l’option de résiliation à côté de votre abonnement. Cliquez sur « Stop Renewals ». Il faut ensuite confirmer de vouloir annuler votre abonnement HMA. Puis, une enquête s’affichera et vous devrez la remplir pour finaliser l’action. Si vous avez des commentaires ou des critiques à formuler, n’hésitez pas à en faire part. Cela permet au fournisseur de VPN d’améliorer son service.

Alternatives à HideMyAss

Pour les internautes qui sont simplement mécontents de HideMyAss, cela peut arriver, il existe des alternatives. HideMyAss est certes le leader mondial du VPN mais on peut d’autres fournisseurs de VPN ont des caractéristiques assez proches. Le service VPN IPVanish est souvent utiliser comme alternative à HideMyAss. Certes, ce fournisseur de VPN propose moins de serveurs et moins de pays différentes, mais les serveurs sont réputés comme étant beaucoup plus rapides que ceux de HMA. Et il existe encore d’autres alternatives à HideMyAss.

>> Trouver une alternative à HideMyAss