Désinstaller NordVPN

Comment désinstaller NordVPN ? Le fournisseur NordVPN propose un service VPN de qualité avec un logiciel puissant et original. Si vous souhaitez désinstaller NordVPN définitivement ou pour le réinstaller proprement, voici comment procéder en quelques étapes simples.

Désinstaller NordVPN

Logiciel NordVPN

Le NordVPN libère une application VPN personnalisée extrêmement facile à mettre en place. Il suffit de télécharger télécharger et d’exécuter. Cette application VPN dispose de diverses options comme un « auto connect », le démarrage automatique, l’option technique de « kill-switch » intégré, etc.. En outre, une liste de serveur unique avec ping-o-meter pour chaque serveur et d’une info-bulle montre à quelles fins la connexion à tel serveur pourrait être utilisée. Par exemple le serveur UK1 pourrait être utilisé pour regarder la BBC, Sky, Netflix UK, le serveur Suisse vous permet d’utiliser les programmes de téléchargement P2P et regarder Zattoo, etc. La connexion à un serveur est très simple. Il suffit de sélectionner le serveur, de choisirle protocole TCP ou UDP si besoin, et de cliquez sur se connecter. En outre, le changement entre les serveurs est très rapide et ne prend environ qu’une poignée de secondes, tandis que d’autre logiciel de fournisseur VPN peuvent prendre environ 20 à 25 secondes pour vous obtenir une nouvelle adresse IP. C’est assurément un logiciel VPN bien fait.

>> Visiter le site Internet du service NordVPN

Désinstaller NordVPN automatiquement

Pour ceux qui veulent se séparer de ce service VPN, comment désinstaller NordVPN sans erreur ? Pour désinstaller le logiciel NordVPN de votre ordinateur fonctionnant avec Windows, c’est simple. Voici comment procéder en quelques étapes :

1. Tout d’abord, fermez votre logiciel NordVPN afin de pouvoir effectuer avec succès la désinstallation complète.
2. Arrêter les processus associés. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le gestionnaire des tâches et puis mettez fin à tous les processus liés aux logiciels NordVPN VPN.
3. Ensuite, vous devez aller dans Démarrer, puis dans votre panneau de contrôle.
4. Une fois là, trouver, sélectionner et cliquez sur « Ajouter / supprimer programmes ».
5. Une fois que vous avez fait cela, vous verrez maintenant une liste plus ou moins longue avec toutes sortes de programmes qui sont installés sur votre ordinateur. Faites défiler la liste jusqu’à trouver le logiciel NordVPN et sélectionnez-le.
6. Une fois sélectionnée, il vous suffit de cliquer sur le bouton « désinstaller » et le processus de suppression commence.

C’est la manière la plus simple de désinstaller NordVPN d’un système Windows. Vous pouvez facilement supprimer le logiciel NordVPN de cette manière à partir de votre ordinateur. Cependant et cela arrive souvent, parfois la désinstallation ne fonctionne pas ou se déroule avec des erreurs. Cela peut arriver pour une raison quelconque.

Désinstaller NordVPN manuellement

NordVPN servicePour corriger un problème de désinstallation incomplète de NordVPN, il faut agir manuellement dans le registre de Windows. Il faut cependant être toujours très prudent quand on fait des modification dans le registre du système. Une mauvaise manipulation peut rendre Windows instable voire même complètement inutilisable dans le pire des cas. Il faut donc toujours en premier lieu faire une sauvegarde du registre avant de faire la moindre modification.

Dans la boite de lancement de Windows, il faut taper « regedit ». L’éditeur de registre Windows se lance. Dans cet éditeur du Registre, il faut supprimer les clés suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\NordVPN
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\BF3559C299E857441B774E51EDEEE0FD
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\NordVPN_RASAPI32
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\NordVPN_RASMANCS
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2C9553FB-8E09-4455-B1A7-E415DEEE0EDF}
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\NordVPN
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\EventLog\Application\nordvpn-service
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\nordvpn-service
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\BF3559C299E857441B774E51EDEEE0FD\ProductName
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\nordvpn-service\DisplayName
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\nordvpn-service\ImagePath
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\tapnord\DisplayName

Quel service VPN utiliser ?

Si vous n’êtes satisfait de votre service NordVPN, vous recherchez peut-être un autre service VPN à utiliser ? La principale caractéristique d’un VPN est qu’il permet une communication chiffré entre l’ordinateur et le se serveur VPN. Il permet aux données de circuler entre les réseaux sans être espionné par ceux qui ne devraient pas être en mesure de le faire. L’utilisation des VPN est courante pour accéder à un site réservé à certaines adresses IP, pour débloquer du contenu qui demande d’être situé dans un pays précis ou pour échapper au censure de son pays ou encore pour surfer en mode anonyme.

>> Comment bien choisir son VPN ?