Désinstaller VyprVPN

Comment désinstaller VyprVPN ? Le logiciel VPN développé par Golden Frog est un des plus populaires services VPN. Et ce, surtout depuis qu’il propose aussi VyprVPN en version gratuite sans limitation de durée. Comment désinstaller VyprVPN sur les différents systèmes ?

Désinstaller VyprVPN

Logiciel VyprVPN

VyprVPN pour Mac est une application VPN qui fournit des fonctionnalités supplémentaires à la connexion Internet pour modifier l’adresse IP et le géolocalisation. C’est un logiciel qui jouit d’une popularité chez les utilisateurs de Mac et Windows. Pour s’en séparer définitivement ou bien pour le réinstaller proprement, comment désinstaller VyprVPN le mieux possible ?

Désinstallation de l’application VyprVPN

Comment désinstaller VyprVPN sans peine ? Une fois installé, VyprVPN crée des fichiers dans plusieurs endroits. En général, ses fichiers supplémentaires, tels que les fichiers de préférences et les fichiers de demande de support, reste toujours sur le disque dur après avoir supprimé VyprVPN à partir du dossier d’Application. C’est pratique si la prochaine fois vous décidez de le réinstaller. Ainsi, les paramètres de ce programme encore peuvent rester. Mais si vous essayez de désinstaller VyprVPN complètement votre espace disque, enlever toutes ses composantes est hautement nécessaire. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les méthodes appropriées pour la désinstallation de VyprVPN selon le système d’exploitation utilisé.

Désinstaller VyprVPN pour Windows

VPN Windows systèmeIl est possible de désinstaller manuellement VyprVPN pour Windows en utilisant la fonctionnalité Ajout/suppression de programmes de Windows. La fonction « Ajout/suppression de programmes » offre aux utilisateurs un moyen de désinstaller simplement les programmes Windows, et chaque système d’exploitation dispose d’une fonction « Ajout/suppression de programmes ».

1. Cliquer sur « Menu Démarrer » et exécuter « Panneau de configuration ».
2. Lancer la fonctionnalité « Programmes et fonctionnalités ».
3. Localiser VyprVPN pour Windows (ou Golden Frog Inc.) dans la liste des programmes installés et cliquez sur « Modifier/supprimer » pour désinstaller le programme.
4. Suivre l’Assistant de désinstallation pour désinstaller VyprVPN Windows.
Il est possible que le système demande un redémarrage.

Désinstaller VyprVPN pour Mac OS

VPN Mac OS systèmeOn trouve également de nombreux utilisateurs de VyprVPN qui installent le logiciel VPN sur Mac OS X. Pour désinstaller VyprVPN pour Mac OS, il suffit de procéder ainsi :

1. Déconnecter et fermer l’application VPN si elle est en cours d’exécution.
2. Faire glisser l’application dans la corbeille.
3. Quittez la vyprvpnservice répertorié dans le moniteur d’activité.

Si vous avez des difficultés à quitter le processus, ouvrez Terminal sur votre Mac et tapez la commande suivante :
sudo launchctl unload /Library/PrivilegedHelperTools/vyprvpnservice
Appuyez sur retour, et il vous sera demandé votre mot de passe, ce qui devrait être votre mot de passe de connexion (vous ne verrez pas des caractères lorsque vous tapez le mot de passe).

Après l’exécution de la commande et en entrant votre mot de passe, la liste des fichiers affichés peut être retirée. Si vous avez des difficultés à localiser les fichiers listés, vous pouvez aller directement vers le chemin en appuyant sur commande + Maj + G et en collant les chemins d’accès.

Désinstaller VyprVPN pour routeur

VPN routeur systèmeIl existe une application VyprVPN pour les routeurs. Pour désinstaller l’application VyprVPN pour routeur, il suffit de suivre quelques étapes simples :

1. Ouvrez une session dans le firmware du routeur, puis cliquez sur « Tools ».
2. Cliquez sur System Commands dans la section outils.
3. Copiez et collez le texte suivant dans la case « Commands »:
for v in `nvram show | grep vyprvpn | cut -f 1 -d=`; do nvram unset $v; done; nvram commit
4. Cliquez sur « Execute ».
5. Redémarrer ensuite le routeur.

Comment résilier VyprVPN ?

Pour ceux qui veulent complètement se désabonner à VyprVPN, comment résilier un compte VyprVPN ? Tout d’abord il faut savoir que si vous rencontrez des problèmes avec votre compte VyprVPN il est possible de contacter l’assistance. Les équipes de support sont disponibles 24h/24 365 jours par an via live chat ou email pour résoudre rapidement tout problème que vous rencontrez.
Pour supprimer votre compte VyprVPN il faut procéder ainsi:

1. Accédez à votre panneau de contrôle sur le site Golden Frog.
2. Cliquez sur l’onglet Compte à gauche de votre écran.
3. Sur « Services » et VyprVPN cliquez Annuler le Service.
4. Si votre période d’essai est toujours active, lorsque l’option de continuer votre période d’essai vous sera proposée, cliquez simplement sur Annuler.
5. Sur la page d’annulation de compte VyprVPN, sélectionnez votre raison de suppression du service, puis cliquez sur continuer annulation.
6. Décrivez la raison de votre annulation pour que les équipes de développement puissent continuer à améliorer VyprVPN.
7. Cliquez sur confirmer annulation pour compléter votre annulation.

Quel autre service VPN utiliser ?

Pourquoi utiliser un VPNIl existe de nombreux fournisseurs de VPN. Quel est le plus performant ? En fait, les performances des VPN sont assez difficiles à analyser. Celles-ci varient en fonction des heures de la journée, du pays depuis lequel vous vous connectez, du pays du serveur VPN auquel vous vous relié, etc. Les fournisseurs de VPN vous donnent en général accès à plusieurs serveurs au sein du même pays et révèlent a minima combien d’utilisateurs sont connectés à tel ou tel serveur. Il est plutôt conseillé de choisir celui sur lequel il y a le moins d’utilisateurs sous peine d’avoir une connexion qui ne se trouve pas trop dégradée.

>> Pourqui utiliser un service VPN ?

Les usages d’un VPN sont multiples, en fonction des utilisateurs et de leurs besoins. De plus en plus d’internautes souhaitent garder l’anonymat en ligne. Pour cela, beaucoup de ces internautes utilisent un VPN pour protéger leur vie privée et leurs activités sur le web.