Différence VPN et SmartDNS

Différence VPN et SmartDNS. Avec l’augmentation de l’utilisation VPN au cours de ces dernières années, un autre type de service a commencé à gagner de plus en plus d’adeptes : c’est le SmartDNS. Quelle différence VPN et SmartDNS ? Que faut-il utiliser ?

Différence VPN et SmartDNS

Un quoi ?

VPN, DNS, SmartDNS que de sigles. Mais pour quoi faire ? Quelle différence VPN et SmartDNS ? Si tous semblent faire la même chose ils sont en réalité effectivement très différents. Il faut d’abord comprendre le principe du DNS. Le Domain Name System est la façon dont les noms de domaine sont situés et traduites en adresses IP. Cela permet de mémoriser des noms de domaines simples et percutants plutôt que des suites de numéro. La liste des noms de domaine et adresses IP sont distribuées par le biais de l’Internet dans une hiérarchie d’autorité qui est le DNS. Un serveur DNS est situé à proximité de votre fournisseur d’accès qui mappe les noms de domaine dans vos demandes Internet ou transfère vers les autres serveurs sur Internet.

Comment fonctionne le SmartDNS?

Service SmartDNSLe terme SmartDNS est utilisé par les entreprises pour décrire un serveur DNS qui dirige les utilisateurs vers un serveur de proxy pour obtenir une liste de sites Web et services inconnu. Dans la plupart des cas, les usagers paient une redevance afin d’utiliser le serveur DNS, annoncé par les entreprises comme DNS Smart et ils obtiennent l’accès aux sites Web et aux services qui sont habituellement géo restreint et le contenu n’est pas disponible pour être écoutés ou téléchargés.
Contrairement à un VPN, un SmartDNS n’achemine pas tous votre fosse trafic internet un autre serveur. Au lieu de cela, il achemine uniquement le trafic qui indique votre emplacement géographique. Ainsi, par exemple un flux de Netflix encore irait creux votre connexion internet normale même si vous utilisez un service de SmartDNS. Ceci est important, car il n’y a aucune perte de vitesse de téléchargement. Donc, si vous avez une connexion internet qui est juste à la limite de la HD en streaming, un VPN peut permet pas de diffuser en HD, mais un SmartDNS serait.

Un SmartDNS est également plus facile à installer et à utiliser par rapport à un VPN. Vous n’avez pas besoin des clients de bureau et il soutient fondamentalement n’importe quelle plateforme là-bas. Vous mis en place une fois, il faut seulement dessus 1 à 2 minutes même si vous n’êtes pas bon avec la technologie, et c’est là, chaque fois que vous vous connectez à internet.

L’inconvénient d’utiliser un service de SmartDNS est qu’il n’offre pas n’importe quel genre de cryptage ou des fonctions de protection de la vie privée par exemple masquant votre adresse IP, car il est le seul travail est de « dire » sites Web auquel vous vous connectez du pays X, au lieu où vous vivez réellement.

Comment fonctionne le VPN ?

Service VPNLe Virtual Private Network est une méthode utilisée pour ajouter de la sécurité et la confidentialité aux réseaux publics et privés, comme les Hot-spots WiFi et Internet. Les utilisateurs de service VPN l’utilise pour d’autres raisons. Ce procédé est aussi connu comme un tunnel VPN, pour protéger leur activité en ligne et leur identité. En utilisant un service VPN anonyme le trafic Internet et les données restent chiffrés. Un VPN crée un endroit sûr et chiffré, un tunnel entre vous et l’internet en acheminant tous vos données de trafic internet vers un serveur géré par votre fournisseur de VPN qui devient votre nouveau point d’entrée et de sortie sur Internet.

Un VPN vous donne aussi une adresse IP différente, masquant ainsi votre emplacement exact et l’identité, ce qui contribue à protéger votre vie privée et l’arrêt des sites Web de suivre chacun de tes mouvements au moins quand vous n’êtes pas connecté vers des sites Web comme Facebook ou Google.

En raison du chiffrage de la connexion et la modification de votre adresse IP VPN offre une meilleure sécurité. Il permet de protéger votre vie privée et vous permet d’accéder aux sites Internet qui serait autrement bloquées. La différence VPN et SmartDNS se joue à ce niveau. Par exemple, accéder à Netflix nous de l’Europe. En outre, parce qu’un VPN crypte votre connexion il peut abaisser votre vitesse de téléchargement maximale selon quel protocole VPN vous utilisez.

Utilisation

Dans ce cas, quel outil utiliser ? Par rapport à un VPN un SmartDNS ne fournit pas de connexions chiffrées et il ne change pas l’adresse IP de l’appareil en cours d’utilisation. Au lieu de cela, il change les DNS de l’appareil donnant accès au contenu bloqué. Parce que le SmartDNS ne crypte pas les données, la connexion entre le site et l’ordinateur est beaucoup plus rapide que la connexion établie via un tunnel VPN. Un SmartDNS ne peuvent servir pour des raisons de confidentialité et sécurité. Pour plus de sécurité et cryptage VPN services devraient être utilisés.

Différence VPN et SmartDNS : que choisir ?

Si tout ce que vous voulez faire est de l’accès des sites Web qui sont bloqués dans certaines régions, telles que Netflix ou Hulu, ou si vous avez une connexion internet plus lente, puis un service de SmartDNS est le choix parfait pour vous.

Mais si vous voulez la sécurité, identité & protection des renseignements personnels ou en les cryptant votre trafic afin que même pas votre FAI sache ce que vous faites en ligne, alors vous devriez vous abonner un service VPN. Le plus connu de ces services VPN est HideMyAss.

OverPlay serviceExemple de SmartDNS :

Ainsi, alors que les deux services permettent de que vous débloquez certains site ou les services, vous obtenez beaucoup plus avec un VPN par rapport à un service de SmartDNS.