Dissimuler l’adresse IP

Comment dissimuler l’adresse IP sur Internet ? Avoir une adresse IP est obligatoire pour se connecter sur un réseau comme Internet. Dans ces conditions, existe-t-il un moyen pour dissimuler l’adresse IP qui est assigné par le Fournisseur d’Accès Internet pour en utiliser une autre ?

Dissimuler l'adresse IP

Adresse IP obligatoire ?

Pour se connecter à Internet, une adresse IP est obligatoire. Cette suite de numéro, plus qu’un identifiant, définit la route que doivent suivre les données pour répondre aux requêtes des internautes. Ne pas avoir d’adresse IP, c’est ne pas être connecté. La plupart du temps, c’est le Fournisseur d’Accès Internet qui attribue cette IP. Mais il est possible d’en utiliser d’autres.

Dissimuler l’adresse IP

Pour dissimuler l’adresse IP, le VPN est la solution la plus pratique et la plus sûre de toutes.
L’utilisation d’un service VPN permet ainsi de naviguer de manière anonyme sur internet. Pour cela, l’utilisateur qui s’abonne à un service VPN a le choix parmi des milliers d’adresse IP ainsi que plusieurs dizaines de serveurs répartis dans le monde. Grâce à un tel système, vous pouvez par exemple apparaître comme étant connecté en Angleterre alors que vous vous trouvez chez vous en France.

Il en résulte que votre anonymat en ligne sera respecté car personne ne pourra plus connaitre votre identité en ligne avec l’adresse IP du FAI. En utilisant un VPN, vous pouvez naviguer de manière anonyme, sans justement courir le risque que votre FAI identifie votre adresse IP et trace l’historique de votre navigation. Mais cela donne bien d’autres avantages. Cette fonctionnalité de dissimulation de l’adresse IP par le VPN permet ainsi de débloquer certains programmes TV inaccessibles dans votre région suite à une restriction géographique. C’est un avantage important si vous voyagez souvent alors que vous souhaitez suivre votre série télévisée préférée, par exemple.

Service VPN pour la dissimulation IP

Il y a pléthore de fournisseurs de VPN qui permettent de dissimuler l’adresse IP sur Internet. Comment choisir un VPN efficace et pas trop cher ? IL y a dans le domaine des opérateurs VPN qui sont plus ou moins spécialisés dans le domaine de la dissimulation IP. Parmi les services VPN plus recommandés pour la dissimulation IP on a :
Easy Hide IP service

  • Easy Hide IP pour facilement cacher l’adresse IP réelle
  • HideMyAss le fournisseur n°1 mondial du VPN
  • IPVanish un autre service VPN de qualité pour cacher l’IP
  • MonVPN avec un service français et des serveurs dans 6 pays
  • TorGuard un VPN bien adapté au téléchargement de fichiers
  • VyprVPN avec des serveurs rapides et une offre essai gratuit

Il en existe bien d’autres services efficaces pour dissimuler l’IP en ligne. L’inscription à un VPN est très simple et une fois inscrit à une offre VPN essai gratuit comme VyprVPN ou TorGuard, avec simplement entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe il suffit de cliquer sur le serveur de son choix pour se connecter. C’est aussi facile que ça.