DoubleVPN ibVPN

Nouveaux accès DoubleVPN ibVPN avec une fonctionnalité très intéressante que l’on trouve déjà chez le fournisseur NordVPN. Ce type de connexion est particulièrement intéressante pour celles et ceux qui recherchent un anonymat et une protection maximale de la vie privée sur Internet.

DoubleVPN ibVPN

Double VPN

Qu’est-ce qu’un Double VPN et comment cela fonctionne ? Un Double VPN vous permet de naviguer anonymement et en toute sécurité en vous connectant à une chaîne de serveurs VPN. En termes simples, cela établit une connexion VPN à l’intérieur d’une connexion VPN, un tunnel VPN dans un autre tunnel VPN. Le chaînage du VPN avec un VPN Double ré-achemine votre connexion VPN vers un autre serveur VPN. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de chainer les VPN vous-même, c’est la simple connexion au serveur spécial qui se charge de se connexion au second serveur. Ce nouveau système permet d’améliorer le niveau de confidentialité en doublant le cryptage.

Avec une navigation internet sans VPN, votre connexion à un serveur distant est comme ceci :

  • vous -> le serveur de destination

Lorsque vous utilisez une connexion VPN régulière la connexion se déroule comme ceci :

  • vous -> une connexion cryptée au serveur VPN -> serveur de destination

Avec un Double VPN la connexion se passe de cette manière :

  • vous -> une connexion cryptée VPN #1 -> connexion cryptée VPN #2-> le serveur de destination

Avantages du Double VPN

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un Double VPN ? Chainer les VPN apporte quelques avantages. Tout d’abord, l’apport de sécurité est considérable. Le trafic entre votre périphérique ou ordinateur vers la destination souhaitée est doublement crypté. Le Double VPN améliore également l’anonymat. Le deuxième serveur VPN ne peut pas connaitre pas votre adresse IP réelle, car elle est déjà cachée par le premier serveur VPN. Votre adresse IP change à chaque étape de ce processus, ce qui crée une couche supplémentaire pour l’anonymat.

Dans certains cas, la vitesse de connexion peut s’en trouver améliorée. Par exemple si vous êtes en Europe et que vous voulez utiliser un serveur aux États-Unis, il y a des bonnes chances d’obtenir une meilleure vitesse, si vous vous connectez au Double serveur VPN Pays-Bas – États-Unis (nl2us.ibvpn.com) que directement à n’importe quel serveur US.

DoubleVPN ibVPN

Le DoubleVPN ibVPN fonctionne avec des serveurs VPN doubles. Cette fonctionnalité Double VPN est disponible dans avec l’offre « Ultimate VPN » de ibVPN, la plus complète des offres de ibVPN.
Actuellement, l’opérateur ibVPN offre plusieurs combinaisons de Double VPN. Le fournisseur de VPN a soigneusement sélectionné les emplacements de serveur afin de fournir la meilleure connectivité entre 3 continents : Europe, Amérique du Nord et Asie.

Liste complète des serveurs et l’emplacement des serveurs double VPN

ibVPN service

  • Pays-Bas – Singapour : nl2sg.ibvpn.com (Singapour)
  • Pays-Bas – États-Unis : nl2us.ibvpn.com (Manassas)
  • Singapour – Pays-Bas : sg2nl.ibvpn.com (Amsterdam)
  • Singapour – États-Unis : sg2us.ibvpn.com (Manassas)
  • États-Unis – Pays-Bas : us2nl.ibvpn.com (Amsterdam)
  • États-Unis – Singapour : us2sg.ibvpn.com (Singapour)

Si vous avez des suggestions de nouveaux emplacements de DoubleVPN ibVPN, faites-en part à ibVPN. Si vous êtes intéressé par ces solutions VPN intéressantes, vous pouvez également lire l’article sur l’accès Tor via VPN, une solution hybride pour augmenter votre confidentialité et votre anonymat.

>> Voir le site Internet du service ibVPN