Engagement IPVanish pour la vie privée

L’engagement IPVanish pour la vie privée et la confidentialité est au coeur des débats. Suite à une discussion Reddit remettant en cause cette politique de confidentialité, IPVanish a voulu assurer catégoriquement à ses clients et partenaires que IPVanish reste un service VPN no log.

Engagement IPVanish pour la vie privée

IPVanish VS Wild

En février 2017, la société mère de IPVanish, Highwinds Network Group, a été acquise par StackPath, LLC. Avant l’acquisition, l’équipe StackPath a effectué un audit indépendant sur la plate-forme IPVanish pour s’assurer qu’aucun enregistrement de trafic ou système d’enregistrement VPN n’existait auparavant. Aucun historique de l’enregistrement n’a été trouvé au cours de cette vérification.

Cependant un fil de discussion Reddit, concernant une affaire de la Cour datant de 2016, a mis en cause la politique de service VPN sans log de IPVanish et sa politique de confidentialité du service en la remettant en question. IPVanish a décidé de couper court aux rumeurs et à la désinformation et a estimé qu’il était important de commenter ce fil pour mettre les choses au clair concernant l’engagement IPVanish pour la vie privée.

Plus particulièrement, cet incident s’est produit bien avant que StackPath n’acquière IPVanish en 2017. D’ailleurs IPVanish affirme ne posséder aucune trace de cet incident, et la direction impliquée dans le supposé incident de l’époque a disparu depuis longtemps. Nous ne pouvons pas commenter ou spéculer sur ce qui a pu arriver.

Engagement IPVanish pour la vie privée

IPVanish serviceIPVanish a donc voulu assurer à ses clients, ses partenaires et aux membres de la communauté de la vie privée que le service VPN IPVanish reste un service VPN sans log et scrupuleusement respectueux de la vie privée. Mais cette affaire met en lumière la fragilité de la protection de la vie privée. Elle pose également la confiance que l’on accorde ou pas à un service pour se comporter de façon éthique, en rapport avec sa politique de confidentialité.

IPVanish reste de toute façon un service VPN de qualité pour sécuriser vos activités de navigation dans la mesure où vous n’avez plus à vous soucier de la navigation dans les lieux publics grâce au chiffrage des données envoyées et reçues. Le service VPN est axée sur la protection de la vie privée à destination des utilisateurs qui préfèrent la confidentialité totale de navigation.

>> Aller sur le site web IPVanish