Envoyer un email anonyme

Comment envoyer un email anonyme ? C’est la question que se posent de nombreux internautes qui ont besoin d’envoyer un message anonyme par email. Le problème c’est que l’en-tête de l’email laisse des traces, notamment l’adresse IP de l’expéditeur qui trahit l’identité. Comment faire ?

Envoyer un email anonyme

Surveillance des emails

Beaucoup d’internautes utilisent quotidiennement les emails pour communiquer. Le courriel offre depuis longtemps une solution commode pour partager l’information avec les collègues de travail, la famille, les amis et plus. Les internautes ont pris l’habitude de croire que les courriels étaient privés et qu’ils ne pouvaient être vus que par l’expéditeur et le destinataire du message.

Cependant, au cours des dernières années, il est devenu clair que la surveillance de nos communications e-mail était usuelle. Alors que Gmail est toujours un service de messagerie très populaire, les pratiques intrusives de Google ont suscité des inquiétudes parmi les utilisateurs de messagerie et beaucoup d’entre eux sont à la recherche d’alternatives pour s’assurer que leurs informations restent privées. Mais si le cas de GMail est le plus criant, la situation n’est pas meilleure avec d’autres célèbre services de messagerie comme Hotmail, Yahoo ou les services email proposé par les Fournisseurs d’Accès Internet comme Free, SFR, Orange, etc…

Se protéger de la cybersurveillance

La mise en place d’une adresse e-mail anonyme est une bonne option pour défendre les communications contre les regards indiscrets ainsi que pour garder l’anonymat en envoyant un email. Bien qu’il ne soit pas possible d’être complètement anonyme, il y a certaines choses qu’il est possible de faire pour rendre très difficile aux autres d’accéder aux emails. En envoyant des emails anonymes, il est possible de bénéficier d’un plus grand niveau de protection de la vie privée et l’anonymat.

Envoyer un email anonyme

Anonymat VPNSavoir envoyer un email anonyme sur Internet nécessite avant tout des précautions. Il faut que cela soit déconnecté de l’utilisation non-anonyme d’envoi email avec le compte email courant ou même seulement utilisé occasionnellement. Le compte email anonyme doit être utiliser uniquement à cet usage. Il faut avant tout compartimenter. Car surtout pour rester anonyme, il importe de ne pas exposer l’adresse IP qui est attribuée par le Fournisseur d’Accès Internet. Voici comment s’y prendre pour envoyer un email anonyme.

Utiliser un webmail en ligne

Comment configurer un compte de messagerie anonyme ? Il est important de garder à l’esprit que, afin de pouvoir envoyer des e-mails anonymes, vous devez faire plus que simplement en utilisant un compte e-mail anonyme avec un faux nom. Il faut utiliser les portails email en ligne qui proposent un webmail. C’est mieux que d’utiliser un logiciel client sur son ordinateur comme Outlook ou FoxMail. Il est possible d’utiliser des services très connu comme Hotmail, Gmail ou Yahoo Mail, ou bien des services comme Mail.ru basé en Russie.

Même si vous faites cela, vous pouvez toujours être tracée à travers les cookies, qui sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur et qui peut suivre les sites que vous visitez. Afin de s’attaquer aux cookies, vous devez configurer votre navigateur en mode privé. Mais avant d’ouvrir le compte en ligne, il faut d’abord cacher l’adresse IP.

Cacher l’adresse IP

Dans l’en-tête de l’email, on trouve des indications techniques contenant notamment des informations d’identification de l’internaute qui envoie le courriel. La donnée la plus problématique est celle contenant l’adresse IP. C’est ce qui peut être utilisée pour identifier l’expéditeur du message. Il s’agit d’une adresse unique qui permet de déduire d’autres informations comme le fournisseur de services Internet ou l’emplacement géographique. L’adresse IP est ce qui identifie l’ordinateur et puisqu’elle est assigné par le FAI. Afin d’améliorer votre anonymat en ligne, il est crucial que vous modifiez l’adresse IP, même avant de configurer une adresse e-mail anonyme. Le VPN est le meilleur outil pour y parvenir.

VPN pour email anonyme

Faire confiance à un VPNIl est possible d’utiliser un service VPN pour masquer l’adresse IP puisque cette technologie permet de se connecter à un serveur sécurisé dans un autre emplacement, éventuellement un autre pays. Il sert de relais sur Internet, et remplace donc l’adresse IP de l’internaute par celle du serveur VPN auquel il est connecté. Ce que les autres voient quand ils vérifient l’adresse IP est celui du fournisseur VPN et non l’adresse IP réelle. On peut ainsi se rendre sur le service webmail pour envoyer ou recevoir des emails, tout se fait sans jamais à aucun moment exposer l’adresse IP réelle. Par ailleurs, le VPN cryptant la connexion, les services de surveillance ou tout autre intermédiaire sur Internet est incapable d’intercepter l’email en clair.

Quel service VPN utiliser pour envoyer un email anonyme à quelqu’un ? Quand il s’agit de choisir un service VPN pour email anonyme, il est important de privilégier ceux qui dans leurs conditions d’utilisation ont une place importante pour l’anonymat et le respect de la confidentialité. PrivateVPN, NordVPN, TorGuard, VyprVPN et CyberGhost VPN sont très populaires, fiables et tout à fait recommandé pour l’envoi d’email anonyme.

HideMyAss serviceServices VPN pour envoyer un email anonyme :

  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial du VPN
  • IPVanish un autre bon service VPN très réputé
  • PrivateVPN fournisseur VPN sans log suédois
  • MonVPN avec un service français et un haut cryptage
  • TorGuard pour une haute protection de la connexion
  • VyprVPN avec des serveurs VPN très rapides
  • CyberGhost VPN avec des versions gratuite ou payante