Est-ce que le SmartDNS est légal ?

Est-ce que le SmartDNS est légal ? De plus en plus d’internautes utilisent les services de SmartDNS pour débloquer les sites et les services web comme les sites de streaming vidéo. Mais il est pose ainsi la même question que pour déterminer si le VPN est légal.

Est-ce que le SmartDNS est légal

Utilité du SmartDNS

Le SmartDNS a changé la façon internautes pensent à la disponibilité du contenu sur internet. De nombreux sites et services tels que Netflix, Hulu, Pandora Internet Radio et d’autres ne sont pas disponibles dans le monde entier. Par exemple, Pandora Internet Radio est disponible uniquement en Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis. En raison de la nature de ce service, la question portant sur sa légalité s’élève.

Est-ce que le SmartDNS est légal ?

Le SmartDNS est un service Internet public et les lois appliquées sur l’utilisation d’internet s’appliquent également sur SmartDNS. En utilisant SmartDNS, l’internaute n’est pas très différent par rapport à Internet lui-même. Utiliser un SmartDNS veut dire changer la valeur par défaut DNS fournis par votre FAI dans la plupart des cas. Vous pouvez même utiliser les DNS disponibles publiquement comme Google. Il n’y a rien d’illégal sur l’utilisation de Google de DNS et il n’y a rien de mal à faire utilisation de SmartDNS.

Si vous n’effectuez pas d’activités illégales sur internet avec un smartDNS, il est difficile de reprocher quoi que ce soit. Bien sûr, vous pouvez effectuer des activités illégales avec ou sans SmartDNS et cela ne rend pas illégale le SmartDNS lui-même. Beaucoup de pays dont l’Iran, l’Arabie saoudite, la Russie et la Chine a des lois pesantes sur la censure de l’internet. Les autorités de ces pays bloquent certains sites Web et les services qu’ils considèrent comme « dangereux » pour leur population. Ainsi dans certains pays les Fournisseurs d’Accès Internet utilisent des méthodes pour restreindre l’utilisation des services de SmartDNS. Si votre FAI a mis en place cette fonctionnalité vous ne serez pas en mesure d’utiliser les services DNS intelligent et ne serez pas en mesure de débloquer le contenu et les sites Web géo-restreints.

Peut-on utiliser un SmartDNS sans risque ?

Utiliser un SmartDNSEst-ce que le SmartDNS est légal à être utiliser pour n’importe quoi ? Certaines activités qui sont illégales et vous peuvent valoir des ennuis sont le hacking, le spamming, le piratage de compte, la diffusion de code malveillant, de virus et de spywares, toutes sortes de fraudes en ligne, de vol d’identité ainsi que la pornographie infantile. Ces activités sont interdites sur l’Internet, que vous utilisiez les services SmartDNS ou pas.

La réponse à la question « Smart DNS est légal? » serait donc : il est absolument sûr et légal d’utiliser les services SmartDNS si vous ne faites pas n’importe quel genre d’activités illégales en ligne.

Prendre un SmartDNS

Voici quelques uns des meilleurs services SmartDNS pour débloquer les services de streaming et les chaines qui diffusent leurs programmes sur Internet. Si vous avez des besoins de déblocages spécifiques, consultez les sites pour savoir quels sites et quelles chaines de télévision Internet le service permet de débloquer avec le service DNS. Dans la plupart des cas, le déblocage concerne les grandes chaines TV américaines et européennes.

OverPlay serviceExemple de SmartDNS :