Être anonyme sur les sites de rencontre

Comment être anonyme sur les sites de rencontre ? La question est moins saugrenue qu’il n’y parait. En effet, sur un site de rencontre, le but est de s’exposer afin de trouver une relation. Mais est-il nécessaire de divulguer toutes les informations ? Comment réduire sa surface d’exposition.

Être anonyme sur les sites de rencontre

Sites de rencontre

Un site de rencontres1 est un site web qui permet aux gens d’entrer en contact. Meetic, Adopte un mec, Tinder, Happn, Elite Rencontre, Hug Avenue, Attractive World, Parship… Des millions de célibataires se bousculent chaque jour sur les sites et applis de rencontres en ligne. Ces services ont bouleversé la manière de se rencontrer. Il y en a pour tous les goûts et toutes les affinités. Un site de rencontre peut être généraliste ou spécialisé pour un type de relation qu’elle soit amoureuse, érotique ou amicale ou bien un type de membres en fonction de l’appartenance religieuse ou ethnique, de l’orientation sexuelle, par tranche d’âge, selon les opinions politiques ou philosophiques, etc…

Être anonyme sur les sites de rencontre

Anonymat VPNTout d’abord, est-il possible d’être anonyme sur les sites de rencontre ? Il est certes possible de donner des fausses informations, un faux prénom, un faux nom, une fausse photo, une fausse géolocalisation. Mais l’adresse IP ne ment pas et trahit de manière irrémédiable la réelle identité. Elle permet aussi de retracer la géolocalisation réelle. Or on peut vouloir ne pas exposer toutes ces informations tant que l’on ne connait pas bien la personne qu e l’on souhaite rencontrer. Dans ces conditions comment être anonyme ?

Le meilleur moyen pour cacher l’adresse IP et la géolocalisation sur Internet, et donc pour être anonyme est d’utiliser un service VPN. Cet permet permet d’utiliser des serveurs relais qui masquent l’adresse IP IP réelle attribuée par le Fournisseur d’Accès Internet. Avec un VPN, il est ainsi possible d’être anonyme sur les sites de rencontre en empêchant que l’adresse IP ou la géolocalisation puissent être connus.

VPN pour sites de rencontre

Les offres VPN sont actuellement très diversifiées avec des spécialités plus ou moins marquées pour chacun des fournisseurs de VPN. Il existe bien sûr des services VPN, mais leur usage n’est franchement pas recommandé. Pour profiter des réels avantages du VPN surtout en terme d’anonymat et de protection de la vie privée, il est recommandé de choisir un VPN payant. Avec ce type de service, vous pourrez accéder à tous les serveurs VPN proposés par l’opérateur tout en jouissant d’une protection optimale de votre connexion en terme de sécurité, d’anonymat et de protection de la vie privée. Voici quelques uns des meilleurs VPN pour sites de rencontre.

IPVanish serviceQuelques VPN pour sites de rencontre :

  • IPVanish un VPN de qualité pour cacher l’adresse IP
  • CyberGhostVPN un service VPN francophone pour être anonyme
  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN du monde
  • NordVPN un excellent service VPN sans log
  • ibVPN un service spécialisé dans l’anonymat en ligne
  • PrivateVPN un service VPN sans log pour encore plus d’anonymat