Faut-il utiliser un SmartDNS ?

Faut-il utiliser un SmartDNS ? Le SmartDNS peine à séduire les internautes, qui lui préfèrent très largement le service VPN. Les avantages que ce service peut apporter restent en effet encore très largement méconnus. Le SmartDNS peut-il avantageusement remplacer le VPN ?

Utiliser un SmartDNS

Utiliser un SmartDNS

Un SmartDNS offre une grande partie des avantages du VPN même s’il ne fonctionne pas de la même manière qu’un service VPN. C’est vrai car le SmartDNS vous permet d’accéder aux sites qui ont été bloqués par un pare-feu local, national ou par filtrage de l’accès en fonction de la zone géographique de l’internaute. Mais contrairement à un VPN, le SmartDNS ne fournit pas de forme de cryptage des données.

Utiliser un SmartDNS est idéal pour ceux qui cherchent un moyen d’accéder directement à certains sites Web restreints immédiatement, sans besoin d’installer un VPN d’abord.

Forces et faiblesses du smartDNS

Service SmartDNSTout d’abord, le SmartDNS n’est pas un substitut complet à un VPN. Il manque une fonction cruciale ou caractéristique, à savoir le chiffrement de données qui sont envoyées et reçues. Si la protection de votre vie privée en ligne est un gros problème pour vous, alors vous devez vous utiliser un VPN. Utiliser un SmartDNS vous permettra d’accéder aux sites bloqués, il ne peut pas masquer votre adresse IP, ni il cacher vos activités Internet. Votre fournisseur d’accès Internet est encore en mesure de surveiller votre activité, tout comme les agences de surveillance d’Internet.

Déblocage des sites

Mais le SmartDNS est censé fournir d’autres commodités intéressantes, non pas comme un outil de sécurité mais pour le déblocage. Il vous permet de contourner les pare-feux et les restrictions sans exécuter votre application de client VPN. Mais vous devez toujours utiliser un VPN pour les sites Web dangereux, malveillants ou pour protéger votre anonymat sur Internet.

Liste blanche SmartDNS

Une faiblesse du SmartDNS c’est qu’il s’appuie sur les sites en liste blanche. Cela signifie qu’il existe certains sites que vous ne serez toujours pas en mesure d’accéder si ce n’est pas prévu par le service SmartDNS. Chez les fournisseur des SmartDNS, cette liste blanche est constamment en croissance. Alors ne croyez pas que vous pouvez accéder à tous les sites Web désirées à l’aide de DNS Smart.

Compatibilité SmartDNS

Le SmartDNS fonctionne avec tous les système ou dispositifs et c’est sa grande force.
Ce qui est formidable à propos du SmartDNS, c’est qu’il peut être utilisé sur tout type de système ou des périphériques compatibles avec internet. Vous pouvez par exemple simplement configurer votre routeur avec le service SmartDNS, ce qui permettra à votre réseau entier – même ceux qui n’ont pas un compte VPN d’accéder aux sites d’accès qui sont bloqués par le FAI.

Choisir un SmartDNS

Le SmartDNS est un service extrêmement pratique pour un coût modique et il séduit donc de plus en plus d’internautes à travers le monde. Voici quelques uns des meilleurs services SmartDNS pour débloquer vos sites et chaines préférées. Si vous avez des besoins de déblocages spécifiques, consultez les sites pour savoir quels sites et quelles chaines de télévision Internet le service permet de débloquer. Voici quelques uns des meilleurs services SmartDNS :

OverPlay serviceExemple de SmartDNS :