Fin du VPN gratuit Opera sur smartphone

Fin du VPN gratuit Opera sur smartphone. Opera a ainsi officialisé l’arrêt de son service de VPN gratuit sur mobile pour le 30 avril. La version du VPN gratuit pour ordinateur bureau continuera toutefois d’être disponible pour le moment. Jusqu’à quand ?

Fin du VPN gratuit Opera sur smartphone

Navigateur Opera avec VPN

Opera a toujours peiné à devenir un navigateur web populaire, mais il a toujours été une des solutions alternatives au géant que restent Firefox et surtout Chrome. Le navigateur avait pourtant réussi à faire parler de lui avec son offre de VPN gratuit, réussissant à marquer un grand coup en proposant son propre VPN totalement gratuit et illimité sur mobile. Trop beau pour durer ?

Fin du VPN gratuit Opera sur smartphone

C’est la fin du VPN gratuit Opera sur smartphone. Opera Software a annoncé l’arrêt de son VPN gratuit pour la version mobile de son navigateur. Dans son communiqué, l’éditeur est resté évasif. Il ne donne aucune raison précise pour cette fin quelque peu précipitée. Il est probable que l’entreprise préfère désormais faire payer ses utilisateurs. Les utilisateurs de Opera Gold, la version payante, bénéficieront d’un abonnement gratuit d’un an à SurfEasy Ultra VPN, un service alternatif recommandé par Opera. Quant à ceux qui n’ont pas souscrit à Opera Gold, ils peuvent accéder au même service, avec une réduction de 80 %.

Les mobinautes habitués à la gratuité ne seront évidemment pas forcément ravis par cette situation. Néanmoins, ils réaliseront une économie intéressante en payant seulement 20 % des frais. Les utilisateurs qui sont tentés par cette proposition sont invités à contacter le support technique Opera VPN pour réaliser la migration. Ceux qui veulent continuer à ne rien dépenser pourront toujours se tourner vers l’offre gratuite de SurfEasy. Toutefois, celle-ci n’intègre pas de bloqueur de pubs et se limite à 500 Mo/mois. Il est aussi possible, et même recommandé d’utiliser un autre fournisseur de VPN.

Choisir un bon VPN

Il existe d’autres possibilités. Pour ceux qui recherchent un vrai VPN de qualité, sans publicité et sans collecte des données de navigation, il n’y a pas de secret, il faut passer par un service VPN payant. Pour installer un bon service VPN, il suffit de s’abonner chez un fournisseur de VPN de bonne réputation et qui a une bonne expérience dans le secteur.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN:

Ce sont là les meilleurs fournisseurs de VPN utiles aux usages les plus courants. Il en existe bien d’autres aussi intéressants mais ceux-là ont le mérite d’avoir fait leur preuve dans ce domaine.