Fin du protocole PPTP avec iOS 10 et Mac OS Sierra

Fin d’intégration du protocole PPTP avec iOS 10 et Mac OS Sierra. Apple cessera la prise en charge des VPN fonctionnant avec PPTP. En mettant à jour vos appareils, le système supprimera vos profils de connexion et vous ne serez plus en mesure de vous connecter à ces réseaux.

Fin du protocole PPTP avec iOS 10 et Mac OS Sierra

Apple & Protocole PPTP

Si le PPTP est encore très utilisé, le support Apple estime qu’il pose trop de problèmes de sécurité pour les utilisateurs. La firme à la pomme encourage donc à faire une migration vers d’autres protocoles. Si vous n’avez pas le choix d’utiliser PPTP, il est alors fortement conseillé de ne pas mettre à jour vos Mac, iPhone ou iPad et de rester sous iOS 9 et OS X El Capitan, qui supportent encore nativement ce protocole VPN.

Fin du protocole PPTP avec iOS 10 et Mac OS Sierra

Les administrateurs système en préparation pour iOS 10 et Mac OS Sierra doivent cesser d’utiliser les connexions PPTP VPN. C’est la fin définitive du support du protocole PPTP avec iOS 10 et Mac OS Sierra. Découvrez des solutions de rechange, que vous pouvez utiliser pour protéger vos données à l’aide d’un tunnel VPN.

Si vous avez configuré un serveur VPN PPTP, les utilisateurs iOS 10 et Mac OS Sierra ne seront donc plus en mesure de se connecter à lui. Les systèmes iOS 10 et Mac OS Sierra supprimeront les connexions PPTP de n’importe quel profil VPN lorsqu’un utilisateur met à niveau de son appareil avec l’un de ces systèmes.

Même si le protocole PPTP est toujours disponible sur iOS 9 ou une version antérieure ou OS X El Capitan et antérieures, Apple recommandons de ne pas utiliser pour une communication sécurisée et privée.

Alternatives à PPTP

Protocole PPTP VPNCe n’est évidemment pas la fin du VPN pour ces systèmes. Il existe des solutions de rechange aux connexions VPN PPTP. Pour établir une connexion VPN, essayez l’un de ces autres protocoles VPN pour l’authentification par utilisateur qui sont plus sûrs comme L2TP/IPSec, IKEv2/IPSec, IPSec de Cisco mais aussi les clients VPN SSL sur l’App Store, telles que celles de AirWatch, Aruba, Check Point, Cisco, F5 Networks, MobileIron, NetMotion, Open VPN, Palo Alto Networks, Pulse Secure et SonicWall. Ce sont de bonnes solutions de remplacement à PPTP.

Enfin pour ceux qui utilisent un logiciel VPN commerciales, il est recommandé d’utiliser les différentes applications qui sont spécialement développées pour iOS ou Mac OS.

Meilleurs VPN Apple :

Il faut d’ailleurs savoir que les logiciels qui sont fournis facilitent énormément la gestion des connexions aux serveurs. Il ‘est ainsi plus nécessaire de devoir configurer manuellement les accès à chaque serveur. Les logiciels Mac ou iOS fournis par les services VPN s’occupent de tout gérer à travers des interfaces faciles à prendre en main.