Installer VPN pour iPhone

Comment installer VPN pour iPhone ? L’installation manuelle d’un VPN sur iPhone est relativement simple. L’utilisateur de mobile iPhone qui veut utiliser un VPN pour sécuriser sa connexion peut aussi utiliser une app VPN iOS pour se simplifier encore plus la gestion du service VPN.

Installer VPN pour iPhone

VPN avec un iPhone

Les services VPN connaissent un vif succès avec les appareils iPhone. De plus en plus d’internautes ont le réflexe de l’outil VPN. Télécharger sans risques, débloquer du contenu vidéo, contourner la censure Internet ou encore mettre fin à la cyber-surveillance et aux publicités ciblées, les avantages de surfer anonymement sur le Web sont nombreux. Les fonctions VPN intégrées à iOS permettent maintenant de gérer ces accès de manière très facile.

Installer VPN pour iPhone

Comment installer VPN pour iPhone ? L’installation manuel d’un VPN sur iPhone est tout aussi facile que sur appareil Android.

1 – Allez sur le Menu Principal
2 – Cliquez sur Réglages (ou Paramètres).
3 – Recherchez en bas d’écran le bouton Général puis cliquez dessus.
4 – Recherchez Réseau puis VPN.

A partir de là, les informations qui vous sont demandées vous sont généralement communiquées par votre prestataire VPN comme HideMyAss.

5 – Choisissez le protocole VPN de votre prestataire, généralement PPTP
6 – Indiquez l’adresse IP du serveur VPN ainsi que votre Login et votre Mot de Passe.
7 – La nouvelle connexion VPN apparait dans la liste de votre iPhone
8 – Pour vous connecter, cliquez sur ON

Si vous avez tout rentré correctement, votre iPhone est connecté en quelques secondes à votre serveur VPN. Installer VPN pour iPhone n’est pas compliqué. Si vous ne parvenez pas à connecter votre iPhone à votre réseau VPN, ou si un message d’alerte « Le secret partagé est absent » s’affiche, les réglages de votre réseau VPN sont peut-être incorrects ou incomplets. Il faut alors bien vérifier les informations entrées.

Réglages iPhone pour améliorer la sécurité et la confidentialité

Meilleur VPN pour iPhone 6Quels sont les meilleurs réglages sur un iPhone 6 afin de maximiser la sécurité et la confidentialité de la vie privée ? Par défaut, les réglages d’un iPhone 6 ne sont pas optimaux pour le respect vie privée et la sécurité de l’Internet. La plupart des utilisateurs préfèrent livrer le minimum d’informations aux entreprises Internet. Ils existent des réglages de certains paramètres qui limitent ce problème. Vous pouvez ainsi configurer le smartphone pour partager aussi peu d’informations que possible avec des tierces parties et de renforcer la sécurité de votre téléphone.

Mot de passe iPhone 6

La première chose que vous allez vouloir faire est d’augmenter le mot de passe à 6 chiffres au lieu de quatre. Cela peut sembler une configuration insignifiante, mais les gens peuvent facilement incliner votre téléphone devant une source de chaleur pour voir huile laissées sur l’écran par vos doigts et votre mot de passe est facile à déduire. En élargissant les chiffres du mot de passe à 6, il rendra exponentiellement plus difficile pour eux de deviner votre mot de passe. Il suffit d’ouvrir les paramètres, touchez ID & Passcode et sélectionnez Options. Vous pouvez et devriez, également configurer caractères alphanumériques dans votre mot de passe pour rendre extrêmement difficile pour les gens de pénétrer dans votre téléphone. Évitez bien sûr de prendre un mot de passe de type « 123456 », comme c’est encore trop souvent le cas.

Désactiver la fonctionnalité de suivi

Une chose qui fait peur à beaucoup d’utilisateurs d’iPhone est le suivi des données, qui partage l’information avec les serveurs au sujet de votre situation géographique en utilisant le système GPS de votre smartphone. Pour désactiver ce paramètre incroyablement invasif, il suffit d’ouvrir paramètres, confidentialité, Services de localisation, Services système et puis lieux fréquents. Vérifiez que ce paramètre est défini sur « off » et que vous effacez votre historique. Si vous avez besoin de cette fonction, pour une information GPS, il suffit juste de la réactiver un moment, puis de la désactiver quand vous n’en n’avez plus besoin.

Applications qui partagent vos données

Il y a une myriade d’applications qui partagent des renseignements personnels avec d’autres applications et serveurs. C’est hautement indésirable. Plus souvent vous devrez acceptez ce paramètre lorsque vous installez une nouvelle application, mais vous pouvez désactiver sélectivement cette fonctionnalité sur une base de par application. Vous pouvez rechercher ces paramètres en ouvrant des paramètres, vie privée et puis configurer manuellement quel type de données, que chaque application peut accéder et les partager.

Suivi de l’emplacement physique

Encore une autre caractéristique envahissante de l’iPhone 6 est la capacité des applicationss pour suivre votre emplacement physique pour envoyer que vous hautement ciblée publicité locale parmi les autres fonctionnalités, et peu importe si vous exécutez l’application ou pas. Pour tuer ces processus en arrière plan, vous devrez désactiver cette fonctionnalité sur une base de par-app, le même que le dernier réglage.

Authentification des achats

de nos jours, il est fréquent de trouver dans le cache des informations de paiement dans nos téléphones, alors nous pouvons facilement faire des achats sur les sites e-commerce comme Amazon. Mais si un inconnu pénètre votre téléphone, vous pourriez avoir de gros problèmes en cascade. Lorsque vous faites de votre prochain achat, vous devriez voir une invite qui est étiquetée « Toujours besoin d’authentification », et que vous devez vous assurer que cette fonctionnalité est activée.

Poussée de la force de votre mot de passe WiFi

Vous pouvez utiliser votre téléphone comme point d’accès WiFi mobile, mais vous devez vous assurer que vous avez défini un mot de passe sans fil et que le mot de passe sans fil est fort. Ne faites pas l’erreur d’utiliser un mot de passe comme « ABCDEFG » ou « 123456 » parce que les gens seront en mesure de voler votre connexion Internet et d’attaquer votre téléphone de manière rapide sans difficulté.

Quel VPN installer sur iPhone

Quel est le meilleur VPN pour iPhone. Installer VPN pour iPhone est encore plus simple en utilisant les applications VPN prêtes à l’emploi, qui évitent d’avoir à configurer manuellement les accès VPN aux différents serveurs. Dans ce domaine on trouve un certain nombre de services VPN iOS qui sont donc livrés avec des applications compatibles iPhone et autres iPad.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN pour iPhone.